Fermer
Smartphones

Huawei annonce ses Mate 20 Pro et Mate 20

Huawei annonce ses Mate 20 Pro et Mate 20

Si vous êtes un fan d’un smartphone haut de gamme, il est probable que vous regardiez d’un œil très attentif la nouvelle génération de smartphones Huawei. En effet, les nouveaux Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 vont piquer davantage cet enthousiasme.

Les Mate 20 Pro et Mate 20 viennent d’être dévoilés sur scène par le PDG de la société, Richard Yu, présentant notamment une caméra à trois capteurs photos, de nouveaux coloris et un ratio écran-châssis plus élevé que tous les autres smartphones du marché.

Avant toute chose, sachez que les smartphones seront disponibles dans les couleurs « Twilight », « Emerald Green » (vert), « Midnight Blue » (bleu) et « Black » (noir), avec des composants internes supérieurs, plus efficaces et plus puissants pour une autonomie plus longue.

La batterie a été portée à une capacité de 4 200 mAh, et Yu affirme qu’elle est 38 % plus endurante que tout autre smartphone actuellement. Avec cela viendra une charge de 40 W, ce qui signifie que vous pouvez obtenir 1 % de charge en 30 secondes et en 30 minutes, vous aurez également 70 % de charge. La recharge sans fil sera 70 % plus rapide que les autres modèles du marché, et vous pouvez même utiliser le Huawei Mate 20 Pro pour recharger un autre smartphone sans fil.

Vous y trouverez également une nouvelle taille de carte nano SD, une taille identique à celle de la nano SIM. Vous pouvez donc utiliser le plateau SIM dans un modèle à deux cartes SIM comme emplacement extensible.

Huawei P20 Pro

Les entrailles du P20 Pro vont être dotées de la nouvelle puce Kirin 980 de Huawei, combinée à 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage interne, avec un espace supplémentaire fourni par une carte nano SD. Ceci est le nouveau format de Huawei, ce qui signifie qu’il sera plus coûteux d’étendre la capacité de stockage de ce smartphone.

L’écran est probablement la chose la plus impressionnante sur le smartphone (après l’autonomie) et vous obtiendrez un écran OLED incurvé de 6,4 pouces au format 19.5:9, avec une résolution de 3 120 x 1 440 pixels.

La caméra est composée d’un capteur de 40 mégapixels, de 20 mégapixels et de 8 mégapixels à l’arrière, offrant des performances décentes en basse lumière, des prises de vue ultra grand-angle et un zoom téléobjectif 3x, avec un capteur de 24 mégapixels en façade pour les selfies.

Huawei P20

Pourquoi voudriez-vous ce smartphone ? Tout d’abord, il est moins cher, mais il reprend bon nombre des mêmes spécifications que le Mate 20 Pro. En effet, on retrouve le même processeur Kirin 980, 6 Go de RAM (avec une variante de 4 Go également). La matrice de caméras est toujours composée de trois capteurs, mais pas aussi impressionnante pour le nombre de mégapixels : 16 mégapixels, 12 mégapixels et 8 mégapixels. La caméra frontale de 24 mégapixels.

La batterie est de 4 000 mAh, mais l’écran est plus grand (6,5 pouces) mais uniquement en résolution full HD+, soit 2 244 x 1 080 pixels. Le Mate 20 atteint un ratio écran/corps de 88,08 %, contre 86,90 % pour le Mate 20 Pro, ce qui est limité par l’encoche plus large qui abrite un système de reconnaissance faciale 3D plus sophistiqué. Huawei proclame avec fierté que le Mate 20 a des bords latéraux de 2,6 mm, et que l’encoche de son écran ne fait que 8,9 mm de largeur.

Vous pouvez également étendre la capacité de stockage interne de ce smartphone jusqu’à 256 Go en utilisant l’emplacement nano SD. Et, vous obtenez également les mêmes options de couleur.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont disponibles dès maintenant en France. Le Huawei Mate 20 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage est vendu au prix de 799 euros, tandis que le Mate 20 Pro, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, est vendu au prix de 999 euros.

 

Mots-clé : HuaweiMate 20Mate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.