Fermer
Smartphones

Palm se relance avec un smartphone de très petite taille

Palm se relance avec un smartphone de très petite taille

La rumeur selon laquelle le petit appareil Palm arriverait en août vient simplement de faire son apparition. Et, le nouveau Palm est attendu en novembre chez l’opérateur mobile Verizon. Il coûte 350 dollars. Après le rachat de Palm par HP en 2010, l’entreprise chinoise TCL Corporation l’a acquis en octobre 2014 et l’a ajouté à son propre portefeuille de produits pour l’utiliser comme marque de smartphone.

TCL Corporation a fini par la vendre à une startup de San Francisco, qui l’utilise maintenant pour nommer un périphérique d’un écran de 3,3 pouces que vous pouvez ajouter à votre plan chez Verizon et qui fonctionne un peu comme une smartwatch. Il portera le même numéro que votre smartphone principal et se synchronisera pour afficher les notifications d’appels et de SMS, vous permettant ainsi de laisser votre smartphone et son gigantesque écran de 6 pouces et plus et de profiter de votre soirée ou de votre week-end.

Le Palm utilise l’application Message+ de Verizon pour synchroniser vos SMS et vos appels téléphoniques. Elle recevra également toutes les notifications de votre smartphone principal, qu’il s’agisse d’un appareil Android ou iOS.

Malgré son nom, ce nouveau smartphone n’exécute pas le désormais obsolète Palm OS, mais Android 8.1 Oreo.

Uniquement pour le marché américain

En outre, le Palm est fourni avec tous les capteurs nécessaires pour être utilisés comme dispositif de suivi de la santé, comme la plupart des montres connectées (GPS, gyroscope, capteur de proximité, eCompass). Ceci, associé à son écran de petite taille, est censé susciter un intérêt pour l’utiliser au travail et pour se concentrer davantage sur le plaisir et l’entraînement.

Même s’il est conçu comme une sorte d’extension de votre smartphone principal, le Palm vous permet d’installer toute application disponible dans le Play Store de Google. Le « Pepito » (nom de code) est résistant à l’eau et à la poussière (IP68), et de l’écran Gorilla Glass 3, ce qui en fait le smartphone idéal dans la poche.

Le nouveau Palm dispose d’un écran LCD de 3,3 pouces d’une résolution 720p (445 ppp), et est alimenté par le processeur Snapdragon 435 de Qualcomm avec 32 Go de stockage interne et 3 Go de RAM, selon Digital Trends. Il dispose également d’une batterie d’une capacité de 300 mAh, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’une caméra arrière de 12 mégapixels couplée à un flash LED.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, ce petit gadget sera uniquement disponible outre-Atlantique.

Mots-clé : PalmPepito
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.