Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 pourrait comporter un écran de 6,66 pouces

Le Galaxy Note 10 pourrait comporter un écran de 6,66 pouces

Samsung prévoit des mises à niveau majeures pour les     Galaxy S et Galaxy Note l’année prochaine, et de plus grands écrans sont maintenant confirmés. Un nouveau rapport provenant de The Bell, et citant des personnes connaissant bien le sujet, indique que le futur Galaxy Note 10 pourrait être livré avec un écran de 6,66 pouces.

Et bien que, à première vue, cela n’ait pas beaucoup de sens, elle le fait en tenant compte de toutes les autres mises à niveau que Samsung envisage pour sa gamme de smartphones en 2019.

D’abord et avant tout, la gamme Galaxy S10 sera dotée de plus grands écrans et le modèle haut de gamme, qui pourrait également être doté d’une configuration de caméra à trois capteurs photo, pourrait afficher un écran mesurant au moins 6,44 pouces.

En tant que produit phare de Samsung, la gamme Galaxy Note a toujours été plus grande que le modèle haut de gamme Galaxy S. Pour maintenir cette tendance, le Galaxy Note 10 pourrait également bénéficier d’une mise à niveau de la taille de son écran.

Pas de prise casque ?

Bien qu’il soit un peu trop tôt pour discuter de telles améliorations sur la gamme « Note » étant donnée de son lancement attendu mi-2019, il est tout à fait logique que Samsung envisage cette amélioration. Techniquement, un écran plus grand signifie que l’appareil lui-même serait légèrement plus grand, permettant à son tour de loger une plus grande batterie.

L’actuel Galaxy Note 9 est fourni avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, et l’autonomie de la batterie est l’un des éléments les plus loués à propos de ce smartphone. Nul doute que Samsung souhaite conserver cette approche pour la prochaine génération.

De plus, il est possible que Samsung planifie également d’autres mises à niveau, notamment une modification de la prise en charge des écouteurs. Le port audio de 3,5 mm pourrait disparaître — analogue à ce qu’Apple a fait il y a quelques années, laissant également plus de place sous le capot pour la batterie. Bien sûr, tout peut changer du jour au lendemain, étant donné que le Galaxy Note 10 en est encore au stade du prototype.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.