Fermer
Apps

Pocket transforme les articles en podcasts avec l’assistance d’Amazon

Pocket transforme les articles en podcasts avec l'assistance d'Amazon

Vous la connaissez peut-être en tant qu’application de base pour une lecture plus tard, mais Pocket propose maintenant une option différente pour suivre l’actualité : l’écouter plus tard. La plateforme appartenant à Mozilla, Pocket, a lancé une refonte qui inclut une fonctionnalité revue et grandement améliorée pour écouter des articles.

Même s’il était possible d’écouter des articles par le passé, l’expérience n’était pas optimale, les contrôles étant limités et le service de synthèse vocale n’étaient pas naturels et difficiles à suivre.

Avec sa nouvelle application pour iOS et Android, Pocket s’est associé à Amazon pour utiliser son service de synthèse vocale Polly, qui semble beaucoup plus humain que son prédécesseur, grâce à l’ajout de silences et d’inflexions appropriés dans les phrases lues. Ce n’est pas parfait, mais après tout, ce n’est qu’un robot. Néanmoins, la qualité est au même niveau que celle d’Alexa dans un Amazon Echo. La plupart des gens devraient donc trouver qu’il s’agit d’une option satisfaisante pour une utilisation en mode mains libres.

De plus, la mise à jour offre un mode d’écoute plein écran avec diverses commandes de contrôle, comme une vitesse de 1x, des boutons d’avance rapide et de rembobinage de 15 secondes et un curseur pour aller à un point spécifique dans un article. Jusqu’ici, l’application n’offrait qu’un petit panneau de contrôle au bas de l’écran, et seulement quelques contrôles : lecture, pause et saut. Sur iOS, il n’était pas non plus possible de mettre plusieurs articles en file d’attente — cette fonctionnalité est désormais disponible sur les deux plateformes.

Demander à Alexa

Pour souligner cette nouvelle fonctionnalité, la nouvelle application place une icône de casque bien visible en haut de l’écran, dans la liste de lecture et en haut des articles. De plus, il est désormais possible d’écouter des articles de Pocket depuis des appareils compatibles Alexa grâce à une nouvelle compétence développée par Mozilla. Vous pourrez donc demander à votre Echo de lire à haute voie votre dernier article.

Ces changements étaient attendus. Si Pocket souhaite se développer, il doit dépasser sa réputation de référentiel de contenu écrit et devenir également une plateforme pour la vidéo et l’audio. Mais certains aspects de la mise à jour ne sont pas aussi bien reçus jusqu’à présent. Pocket a introduit une nouvelle typographie et une nouvelle interface utilisateur pour les articles conçus pour faciliter la lecture des yeux, mais sur le Google Play Store, de nombreuses personnes se plaignent de la nouvelle police sans empattement, qu’il est plus difficile à lire.

‎Pocket: Save Stories for Later
‎Pocket: Save Stories for Later
Pocket
Pocket
Développeur: Read It Later
Prix: Gratuit
Mots-clé : AmazonAndroidiOSMozillaPocket
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.