Fermer
Apps

Facebook Messenger : vous pourriez bientôt supprimer un message envoyé

Facebook Messenger : vous pourriez bientôt supprimer un message envoyé

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de mal-être lorsque vous avez envoyé un message sur Facebook Messenger et que vous regrettez celui-ci ? Où, vous avez envoyé le bon message, mais à la mauvaise personne ? Eh bien, Facebook semble vous venir en aide, puisque le géant social teste une nouvelle fonctionnalité sur Messenger qui vous donne une petite période durant laquelle vous pouvez supprimer votre message envoyé.

Repérée par la journaliste Jane Wong, vous pourrez appuyer longuement sur un message pour l’annuler, mais il y aura une limite quant au nombre de messages que vous pourrez supprimer. Je suppose que ces détails et d’autres sont encore en cours de développement et de réflexion.

Facebook n’a officiellement rien dit à propos de l’actualité, on ne sait donc pas si ou quand la fonctionnalité va être poussée à tout les utilisateurs. Cependant, c’est quelque chose que Facebook avait promis de faire par le passé, et vous pouvez déjà supprimer des messages envoyés dans WhatsApp. Il semble donc que la fonctionnalité arrive sur tous les services de discussion de la plateforme.

Bien sûr, c’est quelque chose que vous pouvez faire depuis un certain temps sur Gmail, et Facebook tente de rattraper son retard sur ce domaine.

Une fonctionnalité bienvenue

Comme mentionné précédemment, la société a tout d’abord annoncé son intention d’offrir cette fonctionnalité à la suite de controverses sur certains messages de Zuckerberg qui avaient été discrètement supprimés du compte des destinataires. Bien que Facebook n’ait pas grand-chose à dire à ce sujet, une paire de captures d’écran la montrant a été publiée par Wong.

Selon la fuite, Facebook ne permettra aux utilisateurs de supprimer un message que pendant un certain temps, après quoi il deviendra impossible de le supprimer. Suite à la fuite, Facebook a déclaré à TechCrunch qu’elle « testait en interne » certaines fonctionnalités avant de les lancer, indiquant que c’était le cas pour cette fonctionnalité.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.