Fermer
Blade 15 Family (2018) – 001

Le plus petit ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces du marché vient d’avoir des frères jumeaux. En plus de son smartphone de jeu de deuxième génération, le Razer Phone 2, la société américaine Razer annonce également l’extension de sa gamme d’ordinateurs Blade 15.

Comprenant que les joueurs ont des budgets et des goûts différents, Razer introduit un nouveau modèle du Razer Blade 15 de base pour les budgets restreints. Le modèle Razer Blade 15 Mercury White, en revanche, est destiné aux joueurs qui souhaitent masquer leurs prouesses de jeu derrière une finition blanc mat, avec des ports USB noirs et un logo Razer ton sur ton qui ne s’illumine pas. Il s’agira là d’une édition limitée.

Il est peut-être amusant de noter qu’au lieu d’annoncer une mise à niveau, le nouvel ordinateur portable Blade 15 de Razer est en fait un « déclassement », puisqu’il arrive sur le marché à un prix d’entrée plus bas. Bien sûr, Razer ne le qualifie pas ça comme ça. En le nommant « modèle de base », cela laisse penser que la gamme débute avec ce modèle.

Bien sûr, Razer a dû faire l’impasse sur quelques fonctionnalités pour réduire le prix. En effet, la société a délaissé la fréquence d’image de 144 Hz, le système de refroidissement novateur par chambre à vapeur ou encore l’éclairage moderne Chroma. La société a également rendu le modèle de base plus épais et utilise un stockage hybride composé d’un SSD et d’un disque dur mécanique (HDD).

Prix de départ ? 1 700 euros

Toutefois, le reste est le même, y compris le processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération et le GPU NVIDIA GTX 1060 Max-Q. On retrouve également 16 Go de mémoire vive (RAM), un écran 15,6 pouces à bordures fines d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. Le traditionnel Blade 15 bénéficie d’une finition d’un noir mat, des ports USB verts ainsi que d’un logo Razer vert rétroéclairé.

Alors que le modèle de base du Blade 15 a été conçu pour les budgets limités, la nouvelle édition limitée Balde 15 Mercury White est destinée à ceux qui ne comptent pas sur la dépense.  Le nouveau modèle Razer Blade 15 de base sera disponible à l’achat en novembre 2018 au prix de départ de 1 699,99 euros.

Un modèle édition limitée

L’édition limitée Mercury White sera mise en vente au prix de 2 199 dollars. Et comme son nom l’indique, des quantités limitées seront disponibles à la vente en exclusivité sur le site de Razer aux États-Unis et au Canada, ainsi que chez certains revendeurs en Chine au dernier trimestre de 2018.

Mots-clé : Blade 15Razer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple prête à offrir un accès gratuit à ses séries TV et films originaux ?

Apple cherche à développer du contenu vidéo original pour sa nouvelle stratégie de média numérique depuis un certain temps déjà,...

Fermer