Fermer
Jeux

Sony confirme qu’une « PlayStation 5 » est nécessaire

2018-10-10-image-6

Sony a confirmé le développement d’une PlayStation de nouvelle génération pour succéder à la PlayStation 4. Dans une interview accordée au Financial Times, Kenichiro Yoshida, président-directeur général de Sony, a déclaré : « À ce stade, je peux dire qu’il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération ». Cette réponse fait suite à la question sur comment Sony allait puiser dans le marché des jeux sur mobile. Alors que le marché continue de croître, Sony a encore du pain sur la planche, car la PS4 n’est pas un sérieux prétendant par rapport à la concurrence.

Kenichiro n’a pas confirmé si cette console sera lancée comme la PlayStation 5 ou à quel moment elle sera disponible. Cependant, certains analystes de l’industrie prévoient que nous pourrions voir la console de prochaine génération en 2020 ou 2021 — alors que d’autres prédisent que cela pourrait être dès Noël 2019.

La raison pour laquelle il refuse d’utiliser un nom officiel pour une console non annoncée est claire, mais on peut se demander si Sony va présenter une console portable ou une itération plus traditionnelle.

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, John Kodera, a déjà confirmé que la PlayStation 4 arrivait à la fin de son cycle de vie. La confirmation d’une PlayStation de nouvelle génération n’est donc pas surprenante.

Le retour sur le marché de jeu mobile ?

Sony n’est pas étranger au jeu sur mobile ayant un certain succès avec la PSP et la PS Vita. Maintenant que ces appareils ont été mis de côté et que de nouveaux jouets sont proposés par la concurrence, Sony pourrait bien revenir sur le secteur du jeu mobile avec un appareil portable approprié. Selon de précédentes rumeurs, Sony construirait une tablette pouvant se connecter à plusieurs appareils pour la lecture en continu de jeux et s’intégrer également à la division films de Sony.

Considérant que la PlayStation 4 rencontre un vif succès pour Sony, ma prédiction est qu’une PlayStation 5 arrivera en remplacement direct de la PS4 et de la PS4 Pro. Selon la date de sortie, la nouvelle console pourrait se confronter à la prochaine Xbox — connu sous le nom de code Xbox Scarlett. Selon les rumeurs, celle-ci arriverait en 2020.

Mots-clé : PlayStationPlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft rend 60 000 brevets open source pour protéger Linux des ennuis juridiques

Dans le cadre de ses démarches vers le monde de l’open source, Microsoft a décidé de rejoindre le réseau Open...

Fermer