fermer
Jeux

Xbox ‘Scarlett’: la nouvelle famille de consoles de Microsoft ?

Xbox ‘Scarlett’: la nouvelle famille de consoles de Microsoft ?

La Xbox de nouvelle génération sera une famille de nouvelles consoles, et pas seulement un successeur de la Xbox One X si l’on en croit les rumeurs gravitant autour de l’E3 2018. Bien que Microsoft ait lancé une nouvelle Xbox l’année dernière, le travail est sans surprise en cours sur sa remplaçante, avec une agressive feuille de route.

Microsoft elle-même a commencé à teaser celle-ci, puisque le responsable Xbox en personne, Phil Spencer, a évoqué le développement de la nouvelle lors de la conférence de presse de la firme à l’E3. Spencer n’a pas fourni le moindre détail, mais a confirmé que « la même équipe qui a livré des performances sans précédent avec la Xbox One X est profondément impliquée dans l’architecture des futures consoles Xbox ».

Bien que Microsoft ne soit pas encore prête à parler de spécifications techniques, cela n’a pas empêché les fuites de débuter. Plus tôt dans la semaine, les discussions sur la « Xbox Two » — bien que ce ne devrait pas être son nom final — ont commencé à circuler. Les rumeurs ont suggéré que Microsoft aurait envisagé la sortie de la Xbox de nouvelle génération en 2020. Celle-ci succéderait à la Xbox One X lancée l’an dernier.

Selon les sources de Thurrott, la Xbox de prochaine génération est nommée « Scarlett » en interne. Mais, ce nom de code n’est pas associé à un seul appareil, mais à toute une famille. Il s’agirait donc d’une stratégie plus large pour Microsoft qui reconnaît la nature changeante du salon et ce que nous y faisons.

Redéfinir la console du salon ?

Malheureusement, ce que la gamme Xbox Scarlett va comporter n’a pas encore fui. Cependant, Microsoft a flirté avec l’idée du jeu et du streaming sur le cloud par le passé, et en effet à un moment donné était sur le point de lancer une box de marque Xbox. Pourrait-on voir la Xbox combiner les entrailles d’une box et d’une console de jeu ?

Avec un intérêt croissant pour les jeux sur le cloud, les services d’abonnement aux jeux et les facteurs de forme inhabituels tels que la Nintendo Switch ont attiré de nouveaux joueurs. Il est donc possible que la stratégie de Scarlett de Microsoft soit de fournir aux joueurs hardcores plus traditionnels une version améliorée et plus puissante de la Xbox One X en 2020, mais aussi d’inciter davantage de joueurs occasionnels à utiliser du matériel potentiellement moins cher.

Au final, cela fera probablement partie des tentatives de Microsoft d’adopter une approche plus innovante du jeu, au-delà du ciblage de son public principal.

Tags : MicrosoftScarlettXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.