Fermer
Domotique

Facebook Portal, rival du Echo Show, annoncé la semaine prochaine ?

Le rival du Echo Show de Facebook annoncé la semaine prochaine ?

Selon un article paru dans Cheddar, Facebook a l’intention d’annoncer son dispositif de chat vidéo évoqué depuis de très longs mois, et connu sous le nom de code « Portal ». L’appareil fonctionnera comme le nouvel Echo Show d’Amazon, mais va particulièrement mettre l’accent sur sa technologie de reconnaissance faciale qui lui permettra d’identifier les utilisateurs et de les suivre dans toute la pièce.

Des rumeurs concernant le lancement d’un tel appareil par le géant social ont été relayées depuis l’année dernière, bien qu’à ce jour nous n’avons pas encore vu la moindre trace de celui-ci. Au début de l’année 2018, Cheddar avait annoncé que le Portal de Facebook devait être dévoilé lors de la conférence F8 au mois de mai, mais avec le scandale entourant Cambridge Analytica, Facebook avait décidé de reporter son lancement.

En réponse à ces problèmes de confidentialité, Portal comportera un volet de protection de la vie privée pour couvrir la caméra afin qu’elle ne puisse pas filmer les utilisateurs sans leur consentement et qui peut être activé lorsque le Portal n’est pas utilisé. Cette fonctionnalité a été développée à la dernière minute en réponse à la perte de confiance du public dans l’entreprise à la suite des scandales.

En outre, Portal utiliserait également cette technologie de reconnaissance faciale pour associer les gens à leurs comptes Facebook, bien que cette technologie se soit déjà révélée controversée.

De la discrétion s’il vous plaît

Au-delà du chat vidéo, le dispositif devrait comporter l’assistant vocal Alexa d’Amazon pour tout faire, de la musique à l’affichage de recettes de cuisine. Deux tailles d’appareil seraient proposées, au prix de 300 et 400 dollars.

Portal serait le premier périphérique de marque de la société, bien qu’elle ait publié des appareils par le biais de sa filiale Oculus VR et par le biais d’un partenariat avec HTC pour un smartphone en 2013 (un échec).

Mots-clé : Echo ShowFacebookPortal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.