Fermer
Tablettes

Pixel Slate : voici probablement la tablette Chrome OS de Google

Pixel Slate : voici probablement la tablette Chrome OS de Google

Nous savons déjà beaucoup de choses sur ce à quoi s’attendre lors du lancement des futurs produits de Google demain 9 octobre. Et, de nouvelles fuites entourant le Pixel 3 sont apparues durant le weekend, aux côtés des dernières images non officielles montrant le look de la future tablette Chrome OS que Google a prévue.

La tablette, dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle sera lancée comme la « Pixel Slate », va vraisemblablement s’appuyer sur la réussite de la gamme Surface Pro en proposant à la fois une option pour l’utiliser en tant que tablette, mais également en tant qu’ordinateur portable. Et, cela va se traduire par l’ajout ou non d’un clavier sur sa tranche inférieure. Évidemment, il s’agit d’un facteur de forme populaire ces dernières années, et il est logique que Google veuille proposer quelque chose sur ce marché.

Basé sur les images publiées par MySmartPrice, il s’agit d’une tablette assez mince dotée d’un port USB-C (ou deux). Il semble que le périphérique soit de couleur bleu foncé et que son interface logicielle diffère légèrement de celle de la version standard de Chrome OS. Un clavier amovible qui utilise une connexion à quatre broches est également illustré. L’accessoire possède des touches rondes, un pavé tactile et une touche dédiée pour Google Assistant. La tablette elle-même semble être dépourvue d’une prise casque standard, et il est suggéré que le bouton d’alimentation comporte un capteur d’empreintes digitales intégré.

D’après certaines images obtenues par 9to5Google, il y aura également un nouveau Pixelbook Pen bleu foncé assorti à la tablette, qui pourrait être mis en vente au même prix de 99 dollars que l’édition blanche actuelle.

Quid des spécifications

Ce que nous ne savons pas encore, ce sont les spécifications que la Pixel Slate va offrir. Si Google décide de rendre ce périphérique moins cher, elle pourrait délaisser certains composants haut de gamme du Pixelbook. Quoi qu’il en soit, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles la future tablette de Google pourrait être lancée avec un mode double boot, qui permettrait de la démarrer avec Chrome OS et Windows 10.

Quels que soient les détails, il ne fait quasiment aucun doute que nous allons voir la Pixel Slate, un clavier officiel, et un nouveau Pixelbook Pen demain. Ajoutez à cela l’annonce de deux smartphones phares, d’une enceinte connectée dotée d’un écran, et vous avez un évènement que vous devez ne louper pour rien au monde.

Mots-clé : Chrome OSGooglePixel Slate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.