Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait coûter autant que l’iPhone XS

Huawei-Mate-20-1538690112-0-12 (1)

Il y a fort à parier que le futur Huawei Mate 20 Pro coûtera beaucoup d’argent. Mais jusqu’ici, son prix définitif n’a été qu’une spéculation. Cependant, nous avons maintenant une possible idée de son prix, et il est très élevé.

Phone Arena a apparemment obtenu les prix pour le Huawei Mate 20 standard et le Huawei Mate 20 Pro, mais ce sont les prix proposés aux revendeurs par les distributeurs de matériel informatique, ce qui signifie que les consommateurs vont probablement payer entre 50 et 100 euros de plus.

Une autre source de confusion est que les prix sont en francs suisses. Il est donc peu probable qu’une conversion directe soit exacte. Mais selon les informations, le Huawei Mate 20 Pro avec 128 Go de stockage devrait être vendu aux revendeurs pour 999 francs suisses, ce qui, une fois converti avec le taux de change actuel et la hausse des prix pour les consommateurs laisse entrevoir un prix oscillant entre les 950 et les 1 000 euros. Autrement dit, cela irait de pair avec le prix du nouvel iPhone XS, bien que vous n’obtenez que 64 Go pour ce prix avec le smartphone d’Apple.

Le Huawei Mate 20 standard avec 128 Go de stockage est quant à lui attendu à 799 francs suisses, ce qui pourrait représenter environ 750 à 800 euros, ce qui reste encore assez élevé. Encore une fois, il est important de prendre cette information avec des pincettes puisque celle-ci provient d’une source anonyme.

Des caractéristiques coûteuses réservées au modèle Pro

Cependant, ce n’est pas la seule nouvelle entourant le futur Huawei Mate 20, car nous avons également vu de nouveaux rendus du smartphone standard. Celles-ci sont apparemment des images officielles en provenance du marketing. Elles ne montrent pas beaucoup de nouveauté, mais elles donnent un bon aperçu de l’encoche en forme de goutte d’eau, et de la caméra arrière à triple objectif. Ils affichent également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui signifie que seul le modèle Pro se vantera d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran en façade.

Outre les images, la source affirme également que le smartphone possède un écran LCD de 6,43 pouces d’une résolution de 2 244 x 1 080 pixels, d’un processeur Kirin 980, d’une capacité de stockage comprise entre 64 et 512 Go et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh.

La source ajoute que le Mate 20 standard coûtera probablement environ 750 euros, tandis que le Mate 20 Pro coûtera au moins 100 euros de plus, ce qui les alignerait plus ou moins sur les prix ci-dessus.

Mots-clé : HuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La nouvelle application Alexa facilite la gestion de votre maison connectée

L’application Alexa d’Amazon vient de recevoir une refonte visuelle majeure, principalement axée sur l’aide aux utilisateurs pour la configuration et...

Fermer