Fermer
Apps

La nouvelle application Alexa facilite la gestion de votre maison connectée

La nouvelle application Alexa facilite la gestion de votre maison connectée

L’application Alexa d’Amazon vient de recevoir une refonte visuelle majeure, principalement axée sur l’aide aux utilisateurs pour la configuration et le contrôle de leur maison connectée. À partir du nouvel onglet de l’application, les utilisateurs peuvent afficher leurs différents appareils et groupes Alexa sur un seul écran, au lieu de basculer d’un onglet à l’autre. Et l’application est aussi beaucoup plus colorée. Au lieu d’un ensemble d’icônes blanches sur un fond sombre, les groupes de périphériques d’Alexa présentent désormais des arrière-plans colorés, de sorte que vous pouvez trouver celle dont vous avez besoin en un coup d’œil.

Une refonte visuelle de l’application Alexa était nécessaire pour que les utilisateurs puissent gérer tous les appareils connectés de plus en plus nombreux.

Amazon elle-même vend une variété de dispositifs connectés, tels les Ring Dorbell et les Ring Camera. Et, elle vient d’introduire un grand nombre de nouveaux appareils compatibles Alexa lors d’un événement à Seattle le mois dernier, incluant une horloge murale, des caissons de basses ou encore un micro-onde alimenté par Alexa.

Il est clair que le géant du commerce en ligne s’attend à ce que les gens continuent à construire leur maison connectée, et son application doit s’adapter en conséquence.

Dans la nouvelle version de l’application, les types d’appareils sont affichés sous forme d’icônes en haut de l’écran — en commençant par les appareils « Echo & Alexa », puis « Lumières », « Audio », « Prises », etc.

Créer votre maison connectée contrôlée par la voix

Un petit bouton « + » en haut à droite de l’écran vous permet d’ajouter facilement votre dernier appareil. L’ajout d’enceintes Bluetooth à des groupes de musique multipièce est également désormais pris en charge.

La nouvelle application Alexa est disponible sur l’App Store pour iOS. Amazon n’a pas encore annoncé de date pour la version Android. Mais sachant que la société n’a pas encore officiellement annoncé la nouvelle application, peut-être parce qu’elle attendra que la majorité des nouvelles fonctionnalités et versions des deux principaux OS mobiles soient prêtes.

Il est douteux que ce soit la dernière mise à jour de l’application Alexa et, à en juger par la déclaration sur la page d’aide d’Amazon, il pourrait y avoir d’autres fonctionnalités dans cette version qui ne sont pas encore disponibles.

Mots-clé : AlexaAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.