Fermer
Domotique

AmazonBasics Microwave : voici un micro-onde connecté avec Alexa

Amazon ajoute le support Alexa à l’un de ses micro-ondes les plus populaires, avec le nouveau AmazonBasics Microwave qui est doté de l’assistant vocal Alexa lui permettant de répondre aux commandes vocales. C’est un autre signe de la propagation d’Alexa dans la cuisine, qui, selon Amazon, est l’un des endroits les plus fréquents pour trouver l’assistant virtuel.

Le nouveau micro-ondes s’appuie sur le Alexa Connect Kit, qui a également été annoncé en fin de semaine dernière. Ce dernier est conçu pour être un moyen aisé et économique pour les entreprises qui fabriquent des appareils électroménagers — pas uniquement ceux de la cuisine — de s’intégrer Alexa sur une enceinte connectée Echo. Il inclut à la fois le Bluetooth et le Wi-Fi.

Ainsi, le four à micro-ondes AmazonBasics Microwave avec Alexa est un exemple de la simplicité avec laquelle Alexa Connect Kit peut être intégré — et à quel prix. En fait, le four à micro-ondes ne coûtera que 59,99 dollars. C’est en partie parce qu’il ne dispose pas des composants d’un Echo traditionnel.

Au lieu de cela, il utilisera une enceinte connectée Echo à proximité pour agir en tant que réseau de microphones. Vous pourrez demander au micro-ondes de régler la minuterie et les niveaux de puissance à la voix, ainsi que d’ajouter du temps à quelque chose que vous cuisinez déjà. Cependant, vous pouvez aussi demander au micro-ondes de faire cuire quelque chose par son nom : si vous voulez faire cuire une pomme de terre, par exemple, vous pouvez le faire, et le micro-onde va automatiquement faire les réglages pour vous.

Un bouton Amazon Dash

Amazon ajoute également la prise en charge d’un autre de ses services. Amazon Dash est le système de réapprovisionnement automatique du géant du commerce en ligne, permettant aux consommateurs d’obtenir rapidement un produit de remplacement pour quelque chose qu’ils utilisent régulièrement. Un bouton Amazon Dash à l’avant du four à micro-ondes vous permettra de commander à nouveau des aliments que vous utilisez souvent, comme du maïs pour du popcorn.

Ce n’est pas le premier micro-ondes compatible Alexa qu’on voit cette année. En juillet dernier, GE a annoncé son propre micro-ondes connecté, qui permet également d’établir les temps et les niveaux de puissance par commande vocale. Cependant, il coûte plus cher — 100 dollars.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazonBasics Microwave
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.