close
Périphériques

Pixel Slate : il pourrait présenter un processeur Intel Core i7 et 16 Go de RAM

Pixel Slate : il pourrait présenter un processeur Intel Core i7 et 16 Go de RAM

La première tablette Chrome OS de Google arrive à grands pas et un benchmark publié sur Geekbench nous permet d’examiner de plus près ce qui pourrait se trouver sous le capot du périphérique qui sera lancé le 9 octobre.

Lancé sous le nom de Pixel Slate, la tablette Chrome OS à double boot — on retrouverait également Windows 10, va probablement mettre en exergue pas moins de 16 Go de mémoire vive (RAM) et être alimenté par une puce Intel Core i7-8500Y.

Selon toute vraisemblance, Google souhaite que l’appareil soit capable d’exécuter les tâches les plus exigeantes avec peu d’efforts, et que ses entrailles soient certainement compatibles avec la majorité des processus sur Chrome OS et Windows 10.

Mais plus important encore, pour offrir une expérience Windows 10 sans faille, un tel matériel est obligatoire, d’autant plus que Google pourrait positionner son Pixel Slate comme un rival de la propre Surface de Microsoft.

Un rival de la Microsoft Surface ?

La série de produits Surface a été développée dès le départ pour servir de pionnier des fonctionnalités de Windows 10. Ainsi, pour être véritablement considéré comme une alternative, le matériel de dernière génération est indispensable.

Un mélange de puces Intel i7 et de 16 Go de RAM est le bienvenu, mais il est fort probable que Google propose également d’autres configurations disponibles à des prix inférieurs. Faisant partie de la série Amber Lake, le 8500Y lui-même n’est pas non plus le choix le plus haut de gamme, mais il devrait pouvoir exécuter la majorité des tâches auxquelles le Pixel Slate est destiné sans aucun problème de performance.

Selon les prévisions, Google dévoilera le Pixel Slate lors de l’évènement du 9 octobre, lorsque la nouvelle gamme de smartphones Pixel 3 devra voir le jour. Il n’y a pas encore de détails concernant les prix et la disponibilité, mais étant donné que l’évènement se déroule dans une semaine, cela ne devrait pas prendre trop de temps avant que de tels détails ne circulent.

Tags : Chrome OSGooglePixel SlatePixelbook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.