Fermer
Microsoft

Les Microsoft Surface reçoivent la bénédiction de Consumer Reports

Les Microsoft Surface reçoivent à nouveau bénédiction de Consumer Reports

Les modèles Microsoft Surface sont encore une fois des produits recommandés dans les évaluations de Consumer Reports, à une exception près : le tout nouveau périphérique Surface Go. À titre informatif, CR est un magazine qui publie des critiques ainsi que des comparaisons de produits et services de grande consommation, à partir de tests effectués en laboratoire

CR a annoncé cette semaine que les appareils Microsoft Surface, évalués en tant que portables, se caractérisent par une fiabilité comparable à celle de la plupart des marques d’ordinateurs portables.

À la même époque l’an dernier, Consumer Reports avait retiré ses recommandations pour les modèles Surface, indiquant une fiabilité supposée médiocre lors de la comparaison de ces périphériques avec les ordinateurs portables fabriqués par d’autres sociétés.

« La Surface Go est la seule Surface qui ne reçoit pas de recommandation ; les autres modèles de la société, y compris la Surface Pro, le Surface Laptop et le Surface Book 2, obtiennent des résultats suffisamment bons pour être recommandés », déclare CR dans son communiqué de presse.

La saga Surface Go

La Surface Go de Microsoft, qui est la Surface la moins chère et la plus petite jamais commercialisée, n’a pas reçu la notation recommandée de CR, et l’organisation affirme que tout cela est dû aux performances qu’elle offre. « Nous évaluons fortement la puissance de traitement lorsque nous évaluons des ordinateurs portables », explique Maria Rerecich, qui supervise tous les tests électroniques pour Consumer Reports. « Un ordinateur qui ne performe pas dans les tests de performance ne sera probablement pas recommandé ».

Pour rappel, la Surface Go est livrée avec du matériel moins coûteux et, au lieu de Windows 10 Pro, il exécute Windows 10 en mode S, limité aux applications du Microsoft Store. Cependant, les consommateurs peuvent mettre à jour le périphérique vers Windows 10 Pro. « Microsoft propose deux versions de la Surface Go et Consumer Reports ont achetés et testés ces dernières ; aucune n’est recommandée », précise CR.

Microsoft organise un nouvel évènement Surface le 2 octobre, mais pour l’instant, on ne sait pas encore si l’entreprise souhaite dévoiler les nouvelles générations majeures ou simplement mettre à niveau ses appareils existants.

Mots-clé : Consumer ReportsMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.