Fermer
Smartphones

Oppo Find X : le premier smartphone avec 10 Go de RAM arrive

Oppo Find X : le premier smartphone avec 10 Go de RAM arrive

Oppo se prépare peut-être à offrir l’un des premiers smartphones avec 10 Go de mémoire vive (RAM). Une telle référence a été trouvée sur le site Web chinois de la TENAA, et suggère qu’une version avec 10 Go de RAM du Oppo Find X pourrait être en cours de production.

Pour rappel, le Find X est un smartphone haut de gamme avec des spécifications haut de gamme, un design presque sans bords, et un système de caméra coulissante qui cache les caméras frontale et arrière lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Si Oppo a lancé le smartphone cet été, la société ne propose actuellement « que » des modèles avec 8 Go de RAM.

La page de la TENAA affiche des options de 8 Go et 10 Go. Les autres spécifications sont pratiquement les mêmes, y compris les options de stockage (128 Go ou 256 Go) et les caméras (deux à l’arrière et une à l’avant).

La plupart des smartphones Android haut de gamme sur le marché en 2018 disposent d’au moins 4 Go de RAM. Certains ont 6 Go et d’autres ont 8 Go. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas vu de smartphone avec 10 Go de RAM. La seule mention que nous avons eue en début d’année est celle de Vivo qui en lancerait une. Fait amusant : Vivo et Oppo appartiennent à la même société mère : BBK.

Un réel besoin ?

Maintenant, outre faire gonfler les chiffres et être pionnier dans ce domaine, la question est de savoir si nous avons réellement besoin de 10 Go de RAM dans un smartphone. Probablement pas. Je suis toujours très satisfait de mon smartphone qui ne dispose que de 4 Go. Mais, les fabricants de smartphones recherchent en permanence le droit de se vanter et il devient de plus en plus difficile de distinguer un smartphone en offrant un processeur rapide, un grand écran, des bords d’écran encore plus fins, ou encore une plus grande quantité de stockage. La RAM est donc devenue l’un des derniers champs de bataille.

Il peut arriver que les développeurs proposent des applications qui utilisent réellement autant de mémoire. Pour le moment, une telle quantité de RAM signifie probablement que vous pourrez continuer à exécuter quelques applications en arrière-plan sans avoir à les recharger après avoir passé du temps à faire autre chose avec votre smartphone.

Mots-clé : Find XOppoTENAA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.