Fermer
Périphériques

Est-ce le Surface Laptop 2 de Microsoft dans une variante noire ?

Est-ce le Surface Laptop 2 de Microsoft dans une variante noire ?

Microsoft pourrait se préparer à revenir à une couleur noire pour son futur périphérique Surface. Alors que le géant du logiciel avait initialement lancé sa Surface RT dans un alliage de magnésium noir « VaporMg », la société basée à Redmond a rapidement adopté une couleur argentée pour la Surface 2.

Le site allemand Windows United avait initialement annoncé que Microsoft lancerait une nouvelle variante noire, et maintenant Thurrott signale que cela concerna à la fois le Surface Laptop 2 et une nouvelle Surface Pro.

Microsoft devrait dévoiler les nouvelles versions de son Surface Laptop et de sa Surface Pro lors d’un évènement à New York le 2 octobre. Les nouveaux modèles incluront probablement les derniers processeurs d’Intel, la 8e génération, une connectique USB-C et donc une nouvelle variante de couleur noire. Si les rumeurs sont authentiques, ce sera la première fois qu’une Surface Pro moderne aura un nouveau coloris sur tout le périphérique, et pas seulement le Type Cover. Microsoft a coloré l’intégralité de son Surface Laptop, mais a conservé une coque argentée sur la dernière Surface Pro.

En plus de cela, le Surface Laptop de nouvelle génération ne semble pas apporter beaucoup de changements, car il devrait fournir le même facteur de forme, le même écran, les mêmes ports, etc. L’appareil semble avoir le même écran de 13,5 pouces et un châssis en aluminium.

Le plein de Surface ?

Nous avons actuellement très peu d’idées sur les modèles Surface que l’entreprise prévoit de lancer cette année, mais si l’on en croit les rumeurs, une mise à niveau de la Surface Pro pourrait être introduite avec le Surface Laptop. Lors du même évènement, Microsoft pourrait annoncer la Surface Go dotée d’une connectivité LTE. Pour ceux qui ne le savent pas, la Surface Go est une tablette spécialement destinée au marché de l’éducation. Mais, l’appareil actuellement disponible à l’achat ne dispose que d’une connectivité Wi-Fi.

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations offertes par Microsoft le 2 octobre.

Mots-clé : MicrosoftSurface LaptopSurface Laptop 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.