Fermer
Smartphones

Samsung lancera trois Galaxy S10, sans capteur d’empreintes digitales à l’écran

Maintenant qu’Apple a finalement dévoilé sa génération d’iPhone 2018, c’est au tour de Samsung d’accélérer le travail sur ses appareils phares avant le lancement de 2019.

Une publication de TechnoBuffalo citant des personnes connaissant bien le sujet corrobore les informations qui ont été divulguées plus tôt cette année, confirmant que le Galaxy S10 sera livré avec trois modèles différents.

Mais, la publication a évoqué aussi davantage de détails sur la caméra, tout en révélant que le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran restera un rêve qui ne se réalisera pas pour ce modèle.

À première vue, il semble que Samsung souhaite suivre les traces d’Apple et lancer deux modèles haut de gamme, ainsi qu’une configuration plus classique qui pourrait être vendue à moindre coût.

Une configuration à trois capteurs photo

Selon la source citée, les trois modèles utiliseront un objectif grand-angle de 12 mégapixels (champ de vision de 78 degrés) et un objectif super grand-angle de 16 mégapixels (champ de vision de 123 degrés). Cependant, le Galaxy S10+, plus cher et haut de gamme, sera doté d’une configuration à trois capteurs photo, et le troisième capteur sera un téléobjectif de 13 mégapixels avec un champ de vision de 45 degrés. La double ouverture sera utilisée sur toute la gamme.

Fait intéressant, la publication affirme également que le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ne sera pas prêt pour le Galaxy S10, en dépit de cette caractéristique qui serait l’un des points forts de la nouvelle génération. Il sera donc toujours placé à l’arrière, et sera disponible dans les trois modèles.

La taille des smartphones sera également analogue à celle de la gamme d’iPhone 2018, avec le modèle plus abordable doté d’un écran de 6,1 pouces. Les deux autres seront des smartphones de 5,8 et 6,4 pouces.

Inutile de dire qu’un certain scepticisme est nécessaire lors de la lecture de ces rumeurs, car non seulement elles peuvent ne pas être tout à fait exactes, mais les plans de Samsung pourraient également changer entre-temps. Les débuts du Galaxy S10 devraient avoir lieu vers la fin janvier — début février 2019.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.