Fermer
OS

Apple va lancer macOS Mojave le 24 septembre

macOS 10.14 Mojave : 5 nouvelles fonctionnalités à connaître

La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de bureau d’Apple, macOS Mojave, sera officiellement lancée le 24 septembre, a annoncé la société hier soir. Sans surprise, la grande keynote de septembre d’Apple mettait fortement l’accent sur le nouvel iPhone et iOS, le système d’exploitation qui l’accompagne. Mais l’entreprise a également trouvé le temps de parler un peu de son système d’exploitation de bureau.

« macOS Mojave sera disponible cet automne en tant que mise à jour logicielle gratuite pour tout Mac mi-2012 ou plus récent, ainsi que les modèles Mac Pro 2010 et 2012 avec les cartes graphiques compatibles Metal », a annoncé Apple. Mojave, le nom que le géant à la pomme croquée a donné à son OS de bureau, qui est en version bêta depuis un certain temps, propose un nouveau mode sombre, ce que les utilisateurs ont réclamé depuis très longtemps. Ce dernier va aider à réduire la fatigue oculaire chez les noctambules qui préfèrent travailler dans le noir.

De plus, afin de garder un bureau épuré, Apple a introduit la notion de « piles », un Finder mis à jour vous permet d’effectuer davantage d’actions sans avoir à en ouvrir une autre application, une nouvelle application de capture d’écran et le support des appels FaceTime avec 32 personnes maximum.

Mojave sera également lancé avec quelques nouvelles applications qui n’étaient auparavant disponibles que sur iOS. Il s’agit notamment de l’application Apple News et de l’application Bourse, ainsi que d’une application de mémo vocal et de l’application Home pour gérer les gadgets compatibles avec HomeKit à partir de votre ordinateur portable.

Beaucoup de Mac vont en profiter

Comme d’habitude, il y a aussi beaucoup d’autres mises à jour sous le capot de l’OS, y compris une nouvelle version du navigateur Safari, le support des emojis dans Mail et bien plus. Une autre mise à jour importante de Mojave est que le nouveau système d’exploitation est conçu en tenant compte de la confidentialité des utilisateurs.

La version bêta publique de Mojave est disponible depuis fin juin, il n’y a donc pas de surprise majeure ici. Pratiquement tous les Mac livrés depuis le milieu de l’année 2012 supporteront le nouveau système d’exploitation. Il ne prend pas en charge les anciennes machines, mais c’est le prix du progrès.

Mots-clé : ApplemacOS 10.14Mojave
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.