Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : un capteur d’empreintes digitales à l’écran de pointe ?

Galaxy S10 : un capteur d'empreintes digitales à l'écran de pointe ?

La rumeur veut que le Galaxy S10 de Samsung ait un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Et, un nouveau rapport suggère qu’il pourrait être le plus avancé jamais vu sur un téléphone.

ETNews rapporte que selon le Taiwan Economic Daily, Samsung mettra en place un scanner à ultrasons de Qualcomm de 3e génération dans le Galaxy S10.

Nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles Samsung utiliserait un scanner à ultrasons de Qualcomm. Pour rappel, celle-ci est meilleure que l’optique (ce que certains scanners à l’écran utilisent), car elle peut mapper une image 3D de votre doigt plutôt qu’une image 2D. Mais, la nouvelle information est que cela pourrait être un scanner de troisième génération.

Ce serait la première fois que le scanner de Qualcomm de 3e génération serait utilisé, et même si les mises à niveau exactes de cette version sont actuellement inconnues, cela pourrait être une grande amélioration par rapport aux scanners intégrés.

Mieux que jamais

Par exemple, la deuxième génération du scanner peut fonctionner avec du verre d’une épaisseur allant jusqu’à 800 microns, contre 300 microns avec l’original. Le modèle suivant fonctionnera donc avec un verre encore plus épais, ce qui pourrait signifier que Samsung n’aura pas à faire de compromis sur la qualité ou la résistance de l’écran du Galaxy S10 pour l’incorporer.

Nous pourrions également voir d’autres mises à niveau, mais même si ce n’est pas le cas, les précédentes versions du scanner de Qualcomm sont déjà capables de beaucoup de choses, y compris la capacité de fonctionner lorsqu’il est mouillé ainsi que la capacité de détecter le débit sanguin et les battements cardiaques, ce qui pourrait permettre à Samsung d’inclure des fonctions de suivi de santé dans son nouveau smartphone.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, mais si Samsung ne propose pas seulement un scanner à l’écran, mais un scanner premium dans le Galaxy S10, ce pourrait être le smartphone qui fera décoller les scanners à l’écran, tout en étant un grand argument de vente pour le S10.

Mots-clé : Galaxy S10QualcommSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.