Fermer
Smartphones

Huawei Mate 20 Pro : cette fuite confirme quelques détails

Huawei Mate 20 Pro : cette fuite confirme quelques détails

Huawei est encore une fois entraîné dans la controverse, cette fois de sa propre initiative. Le calendrier n’aurait toutefois pas pu être pire, le constructeur chinois étant à quelques semaines de révéler ce qui va être ses flagships de la fin de l’année 2018.

Et, il serait vraiment dommage que le dernier scandale de triche sur les benchmarks détourne l’attention du Huawei Mate 20 Pro car, au moins à cause des fuites, il s’agit de l’un des meilleurs smartphones de cette année et certainement du meilleur travail de Huawei jusqu’à aujourd’hui.

Cette dernière fuite en provenance de Weibo semble presque plus légitime que d’autres en raison de son boîtier « anti-fuite » qui l’entoure. Bien sûr, cela ne permet pas de voir facilement la coque arrière du smartphone, qui semble avoir une configuration de caméras plutôt étrange. Néanmoins, il y en a assez pour confirmer ce que nous attendons en octobre.

D’une part, il aura une configuration de stockage de base de 128 Go. Bien sûr, ce n’est jamais précisément cette quantité que vous disposez, étant donné la place occupée par le système d’exploitation lui-même et les applications. Cependant, avoir 99 Go d’espace libre pourrait être une quantité décente pour quiconque. On va retrouver EMUI 9.0 qui est basée sur Android 9 Pie.

Nul doute, le Mate 20 Pro sera puissant !

Ensuite, il y a le grand écran AMOLED, qui a été précédemment divulgué pour mesurer 6,9 pouces avec ce qui serait le premier écran d’une résolution Quad HD+ de Huawei. Sur la base de cette fuite, il sera également courbé sur les bords, tout comme les flagships de Samsung. Bien sûr, sauf que le Mate 20 Pro a une encoche.

En parlant de ça, cette dernière devrait incruster la caméra frontale de 24 mégapixels, un haut-parleur et une nouvelle technologie de reconnaissance faciale 3D qui devrait rivaliser avec la technologie Face ID d’Apple, qui a elle-même fait ses débuts il y a un peu moins d’un an.

Huawei prévoit de dévoiler le Mate 20 et le Mate 20 Pro le 16 octobre à Londres, ce qui leur laisse tout le temps nécessaire pour régler le souci des benchmarks. Mais comme la firme vantera la puissance de traitement du nouveau processeur Kirin 980, nul doute que les chiffres qu’elle fournit devront être 100 % exacts.

Mots-clé : HuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.