Fermer
Smartphones

Le Oppo Find X arrive en France au prix de 999 euros

Oppo Find X : tout ce que vous devez savoir en 8 points

Oppo a lancé le très attendu Find X en France au prix de 999 euros chez l’opérateur Orange et dans les points de vente Fnac et Darty. Considéré comme le smartphone le plus innovant de l’année, l’appareil, qui s’est notamment fait remarquer par son design « borderless » et l’absence de capteurs et qui a été annoncé à Paris en juin, arrive enfin dans les étagères des boutiques françaises. Il s’agira là d’une véritable aubaine étant donné que jusqu’ici nous devions l’importer de Chine.

Hier, lors d’un évènement réunissant une nouvelle fois la presse, Oppo a présenté le modèle qu’elle allait lancer dans l’hexagone, à savoir un Find X avec une configuration de 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne. Le smartphone est disponible en deux variantes de couleurs, rouge bordeaux et bleu glacier.

Le flagship d’Oppo est alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et fonctionne sur Color OS 5,1 qui est basé sur Android P (programme bêta).

Qualifié comme étant l’un des premiers smartphones au monde à offrir un écran panoramique incurvé, cet appareil dispose d’un massif écran AMOLED de 6,42 pouces avec un ratio de 19.5:9, permettant un ratio d’affichage 93,8 %. Il est protégé par un écran en verre Gorilla Glass 5 de Corning.

Une structure coulissante innovante

La principale caractéristique du téléphone est la caméra rétractable qui a un capteur de 25 mégapixels avec une ouverture f/2.0 à l’avant avec un capteur de numérisation 3D pour la reconnaissance faciale de jour comme de nuit grâce à la technologie Flood Illuminator.

Suivant les traces de l’iPhone X, le smartphone supprime complètement le capteur d’empreintes digitales et l’on peut en dire autant de la prise casque de 3,5 mm manquante. Pendant ce temps, la configuration de la caméra arrière comprend deux capteurs de 16 mégapixels (f/2.0) et 20 mégapixels (f/2.0), ainsi qu’un double flash LED. Ces capteurs sont également masqués par la structure coulissante du smartphone.

Un focus sur l’autonomie

L’appareil dispose d’une batterie Li-ion d’une capacité de 3 730 mAh. Fait intéressant, la variante française du smartphone est livrée avec une charge Flash VOOC qui, selon le constructeur, offre 2 heures de conversations pour 5 minutes de charge. En outre, la technologie SuperVOOC Flash Charge permet de passer de 0 à 100 % d’autonomie en seulement 35 minutes.

En matière de connectivité, l’appareil est livré avec un port double SIM, de la 4 G VoLTE, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, une puce A-GPS, GLONASS et BDS.

Alors que le smartphone sera vendu au prix de 999 euros, du 7 septembre au 4 octobre, OPPO Mobile France offrira une paire de ses écouteurs sans-fil O-Free pour chaque achat d’un OPPO Find X. Alors, vous êtes tenté ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Find XOppo
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.