Fermer
Smartphones

Huawei Mate 20 Pro : une nouvelle résolution Quad HD+ ?

Huawei Mate 20 Pro : une nouvelle résolution Quad HD+ ?

Huawei a fait la promotion de ses produits phares haut de gamme, comme le Huawei P20 Pro et le Huawei Mate 10 Pro avant lui. Mais comme beaucoup de constructeurs chinois, ces smartphones haut de gamme ne peuvent pas se vanter d’une seule chose par rapport à la concurrence : la résolution de l’écran.

À l’ère des écrans Quad HD (QHD), même QHD+, les meilleurs modèles de Huawei continuent à tirer le maximum de la résolution full HD ou full HD+. Pour ceux qui pensent qu’une résolution plus élevée serait une bonne chose pour la série phare de la marque, alors le Huawei Mate 20 Pro pourrait enfin les combler et leur donner ce qu’ils souhaitent.

Le Huawei P20 Pro, lancé en avril, possède un écran de 6,1 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 240 × 1 080 pixels, qui a également apporté le premier écran à encoche de Huawei. Le champion de Huawei à la fin de l’année 2017, le Mate 10 Pro, se vantait quant à lui d’un écran d’une résolution de 2 160 × 1 080 pouces, sans la fameuse encoche en haut de l’écran. Selon les recherches de Mobielkopen, le Mate 20 Pro aura une résolution de 3 120 x 1 440 pixels. Autrement dit, c’est du QHD+ avec une encoche.

Cela ferait du Mate 20 Pro le premier smartphone QHD+ de la société, peut-être même son premier smartphone QHD. Maintenant, bien qu’il soit vraiment intéressant d’avoir tous ces pixels dans un espace si réduit, ce n’est pas toujours évident, selon l’utilisateur.

Pas de QHD pour le Mate 20

Certains utilisateurs semblent se contenter du full HD, et un écran haute résolution consommera toujours plus de puissance. C’est pourquoi OnePlus n’a pas encore fait le passage à une telle résolution.

Cela pourrait ne pas être la seule grande nouvelle autour du Huawei Mate 20 Pro. Selon les rumeurs, il y aura également un grand écran de 6,9 ​​pouces, l’un des plus grands du marché. Reste à voir si cela va impacter l’utilisation du Mate 20 Pro. Cela dit, il y aura également le Huawei Mate 20 avec un écran de 6,3 pouces sans résolution QHD pour ceux qui ont de plus petites exigences.

Mots-clé : HuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.