Fermer
windows-iot-1

Aujourd’hui, Windows fonctionne sur bien plus que de simples ordinateurs de bureau et est même disponible sur de petites cartes à faible consommation telles que le Raspberry Pi.

Le Pi et les autres ordinateurs monocartes n’utilisent pas la version complète de Windows, mais plutôt Windows 10 IoT Core, une version gratuite et allégée conçue pour alimenter de multiples systèmes intelligents.

Les amateurs de Raspberry Pi intéressés par l’installation de Windows 10 sur leur mini-ordinateur pourraient être intéressés par un nouveau guide d’installation de Windows 10 spécialement créé pour l’ordinateur Raspberry Pi 3. L’article explique en détail comment installer Windows 10 IoT Core sur le Pi.

Microsoft a publié deux versions de son dernier système d’exploitation Windows 10 conçu spécifiquement pour les applications de l’Internet des Objets, alias IoT, et disponible sous Windows 10 IoT Core et Windows 10 IoT Enterprise.

Une installation assez simple

Pour pouvoir installer Windows 10 sur votre mini-ordinateur Raspberry Pi et suivre le tutoriel, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une copie de Windows 10 IoT Core Dashboard — téléchargeable sur le site Web officiel de Microsoft en cliquant sur ce lien
  • Un périphérique de saisie pour sélectionner la langue lors de l’installation
  • Un écran pour visualiser les procédures
  • Un câble HDMI pour connecter le Pi à un écran (ordinateur ou téléviseur)
  • Une carte SD pour pouvoir installer le système d’exploitation sur le Raspberry Pi
  • Une connexion Wi-Fi partagée

Une fois que vous avez transféré et installé Windows 10 IoT Core sur la carte SD vierge, connectez votre mini PC à votre écran et allumez-le. Le site Web du Windows Club explique : « Dès que vous mettez la carte Raspberry sous tension, elle démarre et installe Windows IoT Core sur elle-même. Il est maintenant temps d’installer votre application sur la carte Raspberry. Vous pouvez utiliser votre application ou en utiliser un des exemples disponibles dans le Dashboard. Chaque échantillon est interconnecté à une page d’aide en ligne vous indiquant comment l’utiliser ».

Mots-clé : MicrosoftRaspberry PiWindows 10Windows 10 IoT Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Huawei P20 et le Honor Play retirés par 3DMark pour tricherie dans les benchmarks

Il n’est pas surprenant que Huawei soit pénalisé pour ce qu’elle a plus ou moins admis. Alors que la pratique...

Fermer