Fermer
Smartwatches

Une future Apple Watch pourrait avoir un mode « Always on » et éviter le « burn-in »

Une future Apple Watch pourrait avoir un mode « Always on » et éviter le « burn-in »

C’est officiel, après des mois de spéculations Apple a envoyé les invitations à son événement spécial annuel, la fameuse keynote de septembre, et elles sont datées au 12 septembre. Nous attendons avec impatience qu’Apple lève le voile sur le nouvel iPhone XS, et potentiellement un iPhone XS Plus. En outre, il est fort probable que la future Apple Watch 4 soit dévoilée en même temps et un brevet

Mais alors que cette dernière va apporter quelques changements forts intéressants, notamment à l’écran,Apple a également récemment déposé un brevet qui révèle des plans pour apporter de grands changements à l’écran de la smartwatch.

Le brevet vise à résoudre un problème rencontré par Apple, ainsi que par d’autres sociétés technologiques, et c’est le phénomène du « burn-in ». En d’autres termes, lorsqu’un écran est décoloré, il affiche des images fantômes, des contours de texte et d’image ou d’autres éléments ou motifs visibles. Ce phénomène est souvent causé par le vieillissement plus rapide d’une partie de l’écran, de sorte que la couleur peut toujours être vue dans une zone et non dans d’autres.

Patently Apple affirme que le brevet traite non seulement du « burn-in », mais aussi de la taille et de la forme de l’écran OLED.

De bonnes nouvelles pour l’avenir ?

Certains ont suggéré que la solution de « burn-in », ainsi que d’autres modifications proposées, pourraient signifier qu’Apple travaille sur une fonctionnalité très demandée : un écran « Always On » pour la Apple Watch. Bien qu’un écran permanent soit certainement utile, 9to5mac explique que les deux plus grands obstacles seraient le « burn-in », qu’Apple traite déjà, ainsi que ses effets sur l’autonomie. Après tout, il est inutile d’avoir un écran « Always on » si cela dure que quelques heures…

Il est difficile de dire si les changements d’écran décrits dans le brevet se réaliseront un jour ou l’autre. Mais il est intéressant de spéculer sur les façons dont Apple pourrait résoudre les problèmes liés au « burn-in » de l’écran à l’avenir, ainsi que sur les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent voir.

Mots-clé : AppleApple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.