close
Navigateurs Web

Chrome continue d’augmenter sa part de marché chaque mois

Chrome continue d'augmenter sa part de marché chaque mois

Google Chrome continue non seulement d’être le navigateur numéro un sur les ordinateurs de bureau, mais il augmente également sa part de marché chaque mois, ce qui complique la tâche des concurrents.

Microsoft Edge a longtemps été considéré comme une potentielle alternative aux goûts de Google Chrome, mais les nouvelles données partagées par NetMarketShare pour le mois d’août 2018 indiquent que le navigateur de Microsoft est assez loin de tous ses concurrents.

En fait, Google Chrome domine le marché de manière si dominante qu’il est presque impossible pour un autre navigateur de rêver de sécuriser la première place sur le PC. Google Chrome est le navigateur numéro un avec 65,21 %, contre 64,67 % le mois précédent, tandis que Mozilla Firefox est le deuxième avec 9,76 % de parts de marché, une légère augmentation par rapport à 9,68 % en juillet.

En ce qui concerne Microsoft Edge, seule une légère amélioration des actions a été enregistrée le mois dernier, passant de 4,21 % à 4,31 % en août.

Internet Explorer survit

Plus intéressant, le précédent navigateur par défaut de Windows 10 et qui n’obtient plus de nouvelles fonctionnalités, Internet Explorer, continue d’avoir une part de marché presque deux fois supérieure à celle de Microsoft Edge. Et, cela se produit malgré le fait que Microsoft pousse Edge plutôt agressivement, tandis qu’Internet Explorer n’obtient rien d’autre que les mises à jour de sécurité.

Internet Explorer a une part de marché de 8,85 %, qui diminue chaque mois, évidemment parce que Microsoft est entièrement engagé dans Edge et n’investit plus dans les nouvelles fonctionnalités de l’ancien navigateur Windows par défaut.

Dans les mois à venir, Google Chrome devrait continuer à dominer le marché des navigateurs sur PC, tandis que Microsoft Edge est bien placé pour enregistrer de petites augmentations de part de marché, car Windows 10 devient de plus en plus utilisé à travers le monde.

Tags : ChromeEdgeGoogleNetMarketShare
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.