Fermer
Domotique

IFA 2018 : le thermostat connecté Tado V3+ veut prendre soin de votre air

IFA 2018 : le thermostat connecté Tado V3+ veut prendre soin de l'air

Tado vient d’annoncer une nouvelle génération de thermostats connectés baptisés V3+, et vient avec une nouvelle application et des outils pour vous aider à améliorer la qualité de votre air.

Cette dernière fonctionnalité est intitulée « Bien-être ambiant » et fonctionne en fournissant des informations sur le climat de l’air de votre maison, ainsi que des suggestions sur la façon de l’améliorer.

Les exemples incluent quand et pour combien de temps ouvrir les fenêtres et quand aérer les pièces, en fonction de la fraîcheur et de la qualité de l’air, des prévisions météorologiques et de la pollution. « Par exemple, si la pollution s’intensifie à l’heure de pointe ou si le pollen est particulièrement élevé dans votre région, tado° vous guidera sur la meilleure façon d’aérer pour minimiser ces impacts », précise Tado.

Vous pourrez accéder à la compétence « Bien-être ambiant » grâce à une nouvelle application conçue pour le thermostat connecté Tado V3+. Cela inclut également les principales fonctionnalités offertes par le précédent thermostat connecté Tado, tel que le géofencing, alias gardiennage virtuel, les programmes intelligents, la détection des fenêtres ouvertes et l’adaptation aux conditions météorologiques. Mais, le tout est désormais plus personnalisable.

Personnaliser ou automatiser

Vous ne pouvez activer que les compétences qui vous intéressent, tandis que la mise en page est conçue pour être simple et intuitive. Si vous voulez être plus libre, vous pouvez vous abonner à la compétence « Auto-Assist » pour 2,99 euros par mois ou 24,99 euros par an. Celle-ci vous permettra de commander un service de réparation, de disposer d’un entretien annuel de votre chaudière ou pour obtenir une offre d’installation d’une nouvelle chaudière.

Le Kit de Démarrage Thermostat Intelligent V3+ lui-même est disponible dès maintenant au prix de 199,99 euros, tandis que le Kit de Démarrage Tête Thermostatique Intelligente, maintenant livrée avec une tête, est vendu au prix de 129,99 euros.

 

Mots-clé : IFA 2018TadoTado V3+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.