Fermer
Domotique

IFA 2018 : les interrupteurs connectés Philips Hue aident à l’installation

IFA 2018 : les interrupteurs connectés Philips Hue aident à l'installation

Bien qu’il existe de nombreuses façons de contrôler les lumières connectées Philips Hue — y compris par la voix, l’application pour smartphone ou smartwatch, il n’y a parfois rien de plus pratique qu’un traditionnel interrupteur. Désormais, l’intégration des ampoules Zigbee dans une maison connectée plus rationalisée est sur le point d’être facilitée, avec l’annonce d’une gamme de nouveaux interrupteurs Friends of Hue à l’IFA 2018.

Pour votre information, Friends of Hue est le programme partenaire de Philips, composé d’entreprises utilisant ou intégrant la technologie des ampoules connectées de la société. Pour l’IFA 2018, l’accent a été mis sur la façon dont vous contrôlez ces ampoules, en plus de faire en sorte que ce contrôle se démarque moins chez vous.

Il y a donc une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés Friends of Hue. Illumra, Feller et Busch-Jaeger se joignent à la fête des partenaires, avec une gamme de modèles différents qui s’intègrent chacun dans des cadres muraux simples et multiples. Ils s’adaptent également aux interrupteurs existants des mêmes entreprises, ce qui permet d’avoir un panneau de commande mixte.

Ce qui se démarque, c’est la possibilité d’une installation simple et directe. À l’instar de l’interrupteur Hue Tap de Philips, lancé en 2014, les nouveaux interrupteurs utilisent la technologie sans fil et sans piles d’EnOcean, ce qui permet aux interrupteurs de fonctionner sans piles ni alimentation. Cela signifie que la force de pression exercée sur les boutons eux-mêmes est ce qui alimente le signal Zigbee vers la station de base Hue.

De multiples options

Cela fonctionne bien, comme l’a démontré le Hue Tap, mais l’interrupteur circulaire de Philips — bien que fourni avec un support autocollant pour un montage mural — ne correspondait pas exactement à la conception de l’interrupteur mural dans la plupart des foyers. Cela se règle cette fois-ci, et il y aura différentes options de couleur et différents styles pour correspondre à tout ce qui est traditionnel de chaque marché. Ces interrupteurs seront disponibles à partir du quatrième trimestre 2018.

Dans le même temps, il y a également eu un nouveau lot de partenaires de Friends of Hue dans la catégorie des luminaires connectés. Kichler, Imoon MAKRIS, Koizumi et John Lewis intègrent eux-mêmes des ampoules connectées, tous intégrés dans la même application Hue. Cela signifie également que vous pourrez les contrôler par la voix avec des enceintes connectées telles que le Google Home et le Amazon Echo.

[amazon_link asins=’B0748KLR39,B0748MQWP3,B01LZ8QYPI,B0748MY3S8,B0148NMVQA,B00UEMFGQM’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’78eff791-aeeb-11e8-b0c7-011685eec6eb’]

Mots-clé : Friends of HueIFA 2018Philips Hue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.