Fermer
Périphériques

IFA 2018 : Lenovo Yoga C630 WOS, une autonomie de 25 heures

IFA 2018 : Lenovo Yoga C630 WOS, une autonomie de 25 heures

Le déploiement d’appareils faisant partie des PC « Always Connected » de 2e génération exécutant Windows 10 sur des puces ARM a officiellement démarré. En effet, Lenovo a profité de l’IFA 2018 à Berlin pour présenter son premier appareil doté du processeur Snapdragon 850.

Le Yoga C630 WOS de Lenovo est le premier ordinateur portable livré avec la puce optimisée pour les PC de Qualcomm, qui promet une étonnante autonomie d’au moins 25 heures par charge.

Le Snapdragon 850, qui a été spécialement conçu pour offrir une plus grande autonomie sans impact sur les performances, sera probablement utilisé sur une série d’autres PC « Always Connected » que l’on attend d’ici la fin de l’année.

La durée de vie de la batterie annoncée par Lenovo est impressionnante, mais comme cela a été le cas avec les premiers appareils Windows 10 on ARM, tout dépend de l’ampleur du compromis que les acheteurs doivent faire en matière de performances.

Exécution de Windows 10 en mode S

En plus de cette puce, Lenovo vendra le nouveau Yoga C630 WOS avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM) dans la configuration haut de gamme, et vous obtiendrez également un stockage intégré maximal de 256 Go. La partie graphique sera liée à une puce GPU Adreno 630 de Qualcomm.

L’ordinateur portable de 13,3 pouces dispose d’un écran IPS avec la prise en charge du tactile et d’une résolution de full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il existe deux ports USB Type-C, plus un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le périphérique lors de la connexion à Windows 10. Le facteur de forme convertible permet à l’ordinateur portable de se transformer en mode tente pour une saisie tactile plus pratique.

Le Lenovo Yoga C630 WOS sera mis en vente en novembre à un prix de départ de 999 euros. Le stylet ne sera pas inclus dans la boîte, mais Lenovo le vendra séparément si vous souhaitez une saisie tactile plus précise.

Mots-clé : IFA 2018LenovoSnapdragon 850Yoga C630Yoga C630 WOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.