Fermer
Smartphones

IFA 2018 : Huawei Mate 20 Lite, un grand écran et une IA

IFA 2018 : Huawei Mate 20 Lite, un grand écran et une IA

Le Huawei Mate 20 Lite a été lancé à l’IFA 2018 et est le premier de plusieurs smartphones à porter le nom Mate 20. Les produits phares Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei devraient quant à eux être lancés en octobre. Mais, la firme chinoise a décidé de prendre de l’avance avec le lancement du Mate 20 Lite.

Le Mate 20 Lite dispose d’un écran de 6,3 pouces d’une résolution full HD+ avec un ratio 19.5 : 9, un processeur maison Kirin 710, de 4 Go de mémoire vive (RAM), d’une caméra à l’arrière de deux capteurs photo (20 et 2 mégapixels), ainsi qu’une caméra frontale à double capteur photo, soit 24 et 2 mégapixels. En outre, il aurait une batterie d’une capacité de 3 750 mAh.

Parmi les autres fonctionnalités du Mate 20 Lite, citons la connectivité USB Type-C, la puce NFC, une prise casque et EMUI 8.2 en tant que surcouche de Android 8.1.

Un focus sur l’IA

Un thème commun qui semble lié à tous les smartphones les plus récents de Huawei est l’intelligence artificielle (IA), et le Mate 20 Lite n’est pas différent, avec un accent fort sur son intelligence.

Des fonctionnalités telles que AI Shopping Assistant (où l’IA identifie un élément et partage un lien vers lequel il peut être acheté en ligne) et la suppression du bruit par l’IA (qui annule le bruit en arrière-plan) sont intégrées au Mate 20 Lite.

Huawei se vante également des aperçus HDR en temps réel, des QMojis (les Animojis de Huawei) et de l’éclairage de studio analogue à Apple par les caméras frontales. Les caméras arrière ont également quelques caractéristiques remarquables, à savoir la composition intelligente (aidant les utilisateurs à cadrer leurs photos) et le ralenti à 480 images par seconde.

Concernant son prix, le Mate 20 Lite est disponible au prix de 399 euros dans les coloris noir, bleu et or.

Mots-clé : HuaweiIFA 2018Mate 20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.