Fermer
Réseau

IFA 2018 : Orbi Voice, Netgear combine un routeur maillé avec une enceinte Alexa

IFA 2018 : Orbi Voice, Netgear combine un routeur maillé avec une enceinte Alexa

La gamme Orbi de Netgear comprend certains des routeurs maillés les plus performants du marché. Et, la gamme est sur le point de devenir encore plus intéressante. Son dernier routeur, le Orbi Voice, annoncé à l’IFA 2018, est également une enceinte avec des microphones intégrés et Alexa. De cette manière, vous pouvez le placer dans une pièce où vous voulez écouter de la musique ou écouter des podcasts et améliorer la réception Wi-Fi de la zone en même temps.

Il n’y a pas beaucoup d’autres produits qui associent un routeur à quelque chose d’autre. Et, dans la plupart des cas, il est logique qu’un routeur ne soit pas associé à autre chose.

Mais les routeurs maillés sont conçus pour être placés dans la maison afin d’améliorer le signal Wi-Fi dans les zones mortes. Et plus le routeur est ouvert, plus le signal est susceptible de l’être — il est donc judicieux de créer un routeur en un produit dont les utilisateurs ont réellement besoin. (Bien que cela dépend toujours de votre goût pour le style du routeur).

Une petite enceinte d’appoint

Le Orbi Voice diffère de manière classique de l’enceinte connectée : la plupart de ces enceintes sont conçues pour fournir un son à 360 degrés, tandis que le modèle de Netgear est une enceinte plus traditionnelle, avec un haut-parleur de graves de 3,5 pouces et un tweeter de 1 pouce à port (une chambre pour faire rebondir les basses). Cela signifie qu’il faudra le positionner contre un mur. Mais comme le souligne Netgear, le périphérique doit être alimenté, ce qui signifie que beaucoup de gens le feront naturellement.

Il y a aussi quatre microphones et une série de boutons pour contrôler Alexa. Comme d’habitude, vous pouvez l’utiliser pour contrôler la lecture de musique par la voix, rechercher des éléments et commander d’autres périphériques connectés sur votre réseau. Netgear précise que l’enceinte sera compatible avec Spotify, Pandora, Deezer, iHeartRadio et plusieurs autres (y compris les services Amazon, bien sûr). Malheureusement, elle ne prend pas en charge la lecture simultanée avec d’autres enceintes, au moins au lancement.

Côté routeur, elle assure

En tant que routeur, l’enceinte devrait être assez bonne. Elle ne correspond pas au meilleur satellite de la gamme Orbi, mais c’est toujours un modèle tri-bande. Netgear indique qu’elle peut atteindre des vitesses Wi-Fi de 2,2 Gb/s, et qu’elle comprend deux ports Ethernet.

Vous l’aurez compris, c’est un produit vraiment intéressant. Et même si la combinaison d’une enceinte et d’un routeur est peut-être un créneau en ce moment, il semble que cet appareil reflète les tendances que nous pourrions voir à l’avenir. Pourquoi acheter un routeur dédié, alors qu’un autre produit pourrait stimuler votre connexion Wi-Fi à la place ?

LeOrbi Voice sera en vente le mois prochain pour 329 euros. Vous aurez besoin d’une base Orbi pour que cela fonctionne. Le Orbi Voici sera également vendu avec l’un de ceux-ci — le modèle haut de gamme — pour 499 euros.

Mots-clé : AlexaIFA 2018NetgearOrbiOrbi Voice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait s’inspirer du Oppo Find X

Peut-être que ce n’est pas une connaissance commune, mais Xiaomi a été la première entreprise à prouver que le smartphone...

Fermer