Fermer
Périphériques

IFA 2018 : Ultimate Ears lance ses BOOM 3 et MEGABOOM 3

La Ultimate Ears BOOM 2 est actuellement le fer de lance des meilleures enceintes Bluetooth disponibles sur le marché, et pour une bonne raison. Mais aujourd’hui, pour l’IFA 2018, une nouvelle vague d’enceintes de la marque arrive sur le marché. La BOOM 3 et la MEGABOOM 3 offrent une nouvelle approche de la traditionnelle esthétique cylindrique, avec une nouvelle gamme de couleurs qui correspondent au caractère ludique des précédentes itérations.

Alors que les modèles BOOM 3 et MEGABOOM 3 conservent la résistance à l’eau de leurs prédécesseurs, elles sont maintenant officiellement résistantes à la poussière, comme en atteste sa certification passant de IPX7 à IP67.

C’est en partie grâce à la résistance du nouveau matériau qui englobe la plupart des modèles. Il s’agit d’un « tissu haute performance, généralement utilisé dans les vestes de moto et les équipements d’incendie », indique Ultimate Ears. Ce tissu donne également un éclat irisé net, changeant de teinte avec des changements de la lumière ou de l’angle de vue en raison de sa couleur bicolore.

Ultimate Ears a ajouté ce qu’elle qualifie de bouton magique sur le dessus de la BOOM 3 et de la MEGABOOM 3. Cela vous permet de lire, de mettre en pause ou de passer rapidement vos morceaux. Lors du lancement, il sera également possible d’appuyer longuement sur le bouton pour afficher les listes de lecture favorites de Apple Music et de Deezer, bien qu’il n’y ait actuellement aucun mot sur sa compatibilité avec les autres services de streaming.

Un son projeté à 360 degrés

La même projection sonore à 360 degrés est disponible dans cette paire d’enceintes, mais cette fois, Ultimate Ears promet que la MEGABOOM 3 sera dotée de « basses plus profondes et d’une clarté améliorée par rapport à la MEGABOOM originale », offrant une signature sonore globalement plus chaude.

En ce qui concerne la puissance, les deux modèles seront compatibles avec la station de charge Ultimate Ears Power Up, qui a été lancée aux côtés des enceintes connectées Blast et Megablast de la société. Heureusement, la relocalisation des ports USB des nouvelles enceintes du bas vers le côté permet désormais de les recharger en position debout.

La sortie de la BOOM 3 et de la MEGABOOM 3 est prévue pour septembre et sera disponible respectivement aux prix de 149 et 199 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BOOM 3IFA 2018MEGABOOM 3Ultimate Ears
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.