Fermer
Périphériques

IFA 2018 : le nouveau ASUS ZenBook S promet 20 heures d’autonomie

IFA 2018 : le nouveau ASUS ZenBook S promet 20 heures d'autonomie

En plus de révéler trois nouveaux ZenBook mis à niveau, ASUS a également présenté le dernier modèle ZenBook S (UX391UA) lors de l’IFA 2018 à Berlin. Comme les autres modèles, cette version sera livrée dans des variantes basées sur deux processeurs Intel « Whiskey Lake » de 8e génération qui ont fait leurs débuts cette semaine. Mais contrairement aux autres modèles, le nouveau ZenBook S promet jusqu’à 20 heures d’autonomie sur une seule charge.

Pour commencer, la nouvelle puce Intel Core i7-8565U remplace le processeur Core i7-8550U sorti en août 2017. C’est une puce à quatre cœurs avec une vitesse de base de 1,8 GHz, une vitesse maximale de 4,5 GHz et une consommation de 15 watts. L’autre processeur installé dans ce ZenBook, le Core i5-8265U, remplace le Core i5-8250U, également sorti l’an dernier. Il s’agit d’une puce à quatre cœurs avec une vitesse de base de 1,6 GHz, une vitesse maximale de 3,9 GHz et une consommation de 15 watts.

Avec ce modèle, vous trouverez un écran de 13,3 pouces affichant une résolution de 3 840 x 2 160 pixels sur un écran tactile standard, ou une résolution de 1 920 x 1 080 pixels sur un écran tactile standard ou un écran non tactile antireflet. En outre, vous retrouverez une puce graphique intégrée d’Intel et d’une mémoire vive LPDDR3 de 8 Go ou 16 Go cadencée à 2 133 MHz.

« Pour une ergonomie exceptionnelle, le ZenBook S intègre le nouveau mécanisme de charnière ErgoLift, un design innovant qui élève et incline le clavier de 5,5 degrés — l’angle optimal pour une saisie confortable », explique l’entreprise. « Avec un angle d’ouverture maximal de 145 degrés, le ZenBook S s’ouvre plus que la plupart des ordinateurs portables, ce qui permet aux utilisateurs de choisir le meilleur angle de l’écran. Et lorsque le ZenBook S est fermé, le mécanisme ErgoLift est complètement caché, ce qui n’affecte pas son élégant profil ».

Un châssis très luxueux

Pour le stockage, le nouveau ZenBook S offre 512 Go ou 1 To sur un SSD PCI Express 3.0 x4, ou 256 Go sur un SSD PCI Express 3.0 x2. Ce stockage est complété par deux ports Thunderbolt 3, un port USB-C à 5 Gb/s et une prise combo audio. La connectivité sans fil comprend du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi AC.

ASUS note que le ZenBook S ne pèse que 1,04 kg, et mesure à peine 1,27 cm d’épaisseur. Il est basé sur un châssis unibody entièrement métallique avec une couleur Deep Dive Blue et des bords ornés de diamants. La société affirme que cette finition bicolore est basée sur un procédé d’anodisation en deux phases « normalement réservé aux bijoux ou aux montres de luxe ».

Mais, ne vous laissez pas berner par sa luxure. Le ZenBook S répond à la norme MIL-STD 810G en matière de robustesse. La société indique également qu’il est doté d’un système de refroidissement « amélioré ». Le ASUS ZenBook S (UX391) arrivera dans différentes configurations, et la date de sortie et le prix ne sont pas encore connus.

Mots-clé : ASUSIFA 2018ZenBook S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.