Fermer
Domotique

ARCHOS Hello 5, 7 et 10 : une enceinte connectée avec Android

Google a poussé son assistant vers toutes sortes de produits et services et sa dernière campagne implique une nouvelle génération d’écrans connectés développée par Lenovo, JBL et LG, entre autres. Avec le Amazon Echo Show en tête de liste, un nouveau marché pourrait être en plein essor. Personne n’a laissé passer une telle opportunité, ARCHOS, également. En effet, la société française n’a pas lancé un, pas deux, mais trois écrans connectés Hello. Le problème est que, bien qu’ils prennent en charge Google Assistant, ils le font en exécutant un système d’exploitation Android complet à l’intérieur.

À l’exception des appareils Android actuels, l’incorporation de Google Assistant dans les produits tels que le Google Home et, dernièrement, des Smart Display, n’a pas été directement basé sur Android. Ils sont plus étroitement liés aux Chromecasts, étant des appareils légers et spéciaux plutôt que des smartphones ou des tablettes réutilisés.

En revanche, la famille ARCHOS Hello est clairement une gamme de tablettes Android que l’on pose sur une table. Avec Android sur ces écrans connectés, ils ne sont pas du tout limités aux fonctionnalités de Google Assistant. En fait, Google Assistant est juste un petit plus qui vient de Android 8.1 Oreo. La ARCHOS Hello arbore donc un écran tactile, un système audio haute-fidélité, un processeur quatre cœurs, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, une caméra de 5 mégapixels, deux microphones et une batterie.

Les trois ont la plupart du temps la même résolution, ce qui rend la densité du plus grand Hello de 10 pouces plus faible. Ils ont tous la même mémoire vive (RAM) de 2 Go et la même configuration de stockage de 16 Go. Ils ne diffèrent vraiment que par leur taille, la ARCHOS Hello 7 de 7 pouces étant idéale, car elle peut être utilisée en mode paysage ou portrait.

À partir de 130 euros

Certes, la ARCHOS Hello 5 est la plus intéressante visuellement. Elle est la plus élégante et la plus excentrique, ressemblant à un œuf avec sa partie supérieure et sa face avant coupées. Elle est clairement conçue pour être le centre d’attraction ou de distraction du décor de votre pièce, mais la batterie intégrée, un trait commun aux trois écrans, facilite son déplacement.

Les ARCHOS Hello 5, Hello 7 et Hello 10 arriveront en Europe le mois prochain. Ils coûteront respectivement 129 euros, 149 euros et 199 euros.

Mots-clé : ArchosHello 10Hello 5Hello 7IFA 2018Smart Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.