Fermer
Smartphones

Pocophone F1 : son démontage est très intéressant

Pocophone F1 : son démontage est très intéressant

Xioami, en particulier grâce à sa nouvelle marque Poco, va surclasser OnePlus sur le marché Android. Bien qu’il faille mettre la main sur le smartphone pour se faire un réel avis sur ce dernier, le Poco F1, alias Pocophone F1 sur les marchés mondiaux, du moins sur le papier, est le smartphone Android phare à un prix abordable dont vous ne pouviez que rêver.

Comme on pouvait s’y attendre, Xiaomi a peut-être réalisé des économies en faisant des compromis ici et là, en particulier dans les matériaux. Mais cela pourrait en fait être à son avantage dans une certaine mesure.

Une vidéo de démontage apparemment officielle du Poco F1 a été publiée par l’utilisateur @bang_gogo_ sur Twitter. Certes, s’il n’a pas été en profondeur comme, disons, iFixit ou JerryRigEverything, son démontage reste très intéressant. Et, c’est le cas dès le début.

Tout ce dont vous avez besoin pour l’ouvrir est un tournevis. Alors que la plupart des smartphones nécessitent que vous chauffiez la coque arrière pour décoller la plaque de verre, avec le Pocophone F1, il vous suffit de dévisser une seule vis T3 pour aller dans ces entrailles. Et à l’intérieur, il n’y a que des vis et les connecteurs habituels que vous pouvez facilement soulever avec un outil en plastique.

Tous les smartphones devraient être conçus ainsi

La batterie a même une languette pour faciliter le retrait. Dans l’ensemble, cela signifie simplement qu’il sera facile de remplacer des composants cassés ou une batterie défectueuse ou usagée, augmentant la longévité de ce produit phare.

Bien sûr, cela est surtout possible parce que Xiaomi a choisi d’utiliser un polycarbonate, autrement dit du plastique, et a renoncé à la conception monocoque que presque tous les smartphones offrent actuellement. Il n’y a probablement aucune étanchéité à la poussière et à l’eau à proprement parler. Le Pocophone F1 a certes des compromis, mais, au moins dans ce cas particulier, il a également des avantages.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Poco F1Pocophone F1Xioami
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.