Fermer
Smartphones

ARCHOS Access 57 : un smartphone Android Go très abordable

ARCHOS Access 57 : un smartphone Android Go très abordable

Si l’on peut d’ores et déjà sentir la douce excitation de l’évènement de rentrée qu’est l’IFA 2018, cela signifie que vous devez vous préparer à un flot d’annonces de produits, notamment sur le marché des smartphones.

ARCHOS lance quelque peu les hostilités, certainement pour attirer les regards avant les annonces des leaders du marché. Mais, bien que l’on soit loin d’un flagship, cela ne veut pas dire que la société française n’a pas quelque chose d’attrayant dans ses cartons. En effet, si vous vivez en Europe à la recherche d’un smartphone Android abordable sans une surcouche envahissante, le ARCHOS Access 57 4G, son premier appareil Android Go, pourrait bien vous convenir.

Pour rappel, la société française ARCHOS a été l’une des rares entreprises à avoir été profondément investie (et peut-être déçue) dans les plateformes mobiles de Microsoft et ses tablettes Android dédiées au jeu étaient peut-être en avance sur son temps. Aujourd’hui, ARCHOS essaie d’assoir sa position sur le marché européen avec de nouveaux smartphones Android abordables.

Heureusement, le ARCHOS Access 57 4G n’a pas encore beaucoup de concurrence dans sa catégorie. Bien sûr, étant un smartphone Android Go, ne vous attendez pas à un monstre de puissance. Néanmoins, le choix d’un processeur Spreadtrum moins connu, associé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 ou 16 Go de stockage interne, pourrait être un peu étrange.

Un écran au ratio 18:9

Cependant, il peut se targuer d’un design moderne, comme un écran au ratio 18:9, qui est le premier du genre parmi les panneaux de 5,7 pouces. Ne cherchez pas la netteté, car la résolution de 960 × 480 pixels signifie que vous verrez plus ou moins les pixels. Et, oui, il y a encore des bords d’écran assez épais en haut et en bas.

Bien sûr, la vraie bonne nouvelle est Android Go, qui signifie une expérience Android pure et légère. Cela et le prix, qui est de seulement 79,99 euros. Le ARCHOS Access 57 4G sera disponible en Europe à partir du mois d’octobre.

Mots-clé : Access 57ArchosIFA 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.