fermer
Smartphones

Galaxy J2 Core est le contrepied parfait du Galaxy Note 9 sous Android Go

samsung galaxy j2 core composite
Galaxy J2 Core est le contrepoint parfait du Galaxy Note 9

Le Galaxy J2 Core a été dévoilé par Samsung la semaine dernière, tout comme le Galaxy Note 9 qui a été mis en vente. Ce Galaxy J2 Core est censé être le smartphone d’entrée de gamme le plus performant pour les nouveaux utilisateurs du monde entier, apportant d’Android dans l’un des plus petits écrans tactiles du marché.

Il est amusant de penser qu’il ya quelques années à peine, un écran de 5 pouces était considéré comme normal. Maintenant, il est beaucoup trop petit pour la plupart des utilisateurs du marché.

Le Galaxy J2 Core est doté d’un écran de 5 pouces doté de la technologie LCD TFT. Cet écran a une résolution de 960 x 540 pixels, ce qui signifie que, encore une fois, elle est très basique. La caméra frontale sur ce smartphone est de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2, et la caméra arrière de 8 mégapixels, également avec une ouverture f/2,2. Ce sont donc des capteurs plutôt basiques, mais ils feront le travail pour vos clichés de bases.

Ce smartphone intègre un processeur maison Exynos 7570 avec 1 Go de mémoire vive (RAM), et 8 Go de stockage interne. Il y a un accéléromètre dans ce smartphone et un capteur de proximité, et il est capable de fonctionner avec une connectivité Wi-Fi 802,11 b/g/n (2,4 GHz), du Bluetooth v 4.2, un port USB 2.0 et plusieurs services de localisation.

Android Go à l’intérieur

Il est capable de lire un tas de fichiers audio (MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, FLAC, MID, MIDI, XMF, IMY), et il peut lire plusieurs types de fichiers vidéo (MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, WEBM). Enfin, ce smartphone mesure 143,4 x 72,1 x 8,9 mm et pèse 154 g.

Malheureusement, ce Galaxy J2 Core sortira principalement en Malaisie et en Inde. Il arrive avec Android Oreo Go Edition. Comme vous l’attendez d’un smartphone Android Go, les applications légères incluent Google Go, Assistant Go, Gmail Go et YouTube Go. Bien que ce soit une bonne chose, c’est un peu étrange, car Samsung a toujours sa propre surcouche au-dessus. Nous ne savons pas encore si nous verrons ce smartphone en France.

Tags : Android GoGalaxy J2 CoreGalaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.