close
Smartphones

Huawei Mate 20 Pro : un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ?

Huawei Mate 20 Pro : un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran ?

Le Huawei Mate 20 ou Huawei Mate 20 Pro pourrait être le premier smartphone véritablement grand public avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. C’est une rumeur que nous avons déjà entendue et maintenant, il y a des preuves visuelles pour une telle caractéristique. Et, celle-ci se matérialise sous la forme d’images censées montrer le panneau avant du smartphone.

Publié sur Weibo (un site chinois de microblogging) et repéré par digi.tech.qq, on ne sait pas si les images montrent la version standard Mate 20 ou Pro.

Mais sur la base de la traduction automatique, la fuite semble dire que le smartphone aura un capteur d’empreintes digitales à l’écran, ce qui suggère que c’est le modèle Mate 20 Pro que nous avons sous les yeux, car le Mate 20 standard est peu susceptible d’avoir cette technologie de pointe.

Parmi les autres caractéristiques du smartphone selon cette source, citons un design incurvé, visible dans les images, et une grande encoche en haut de l’écran logeant une caméra de détection 3D pour une reconnaissance faciale avancée.

Un processeur de nouvelle génération

Comme toujours, il faut prendre ces images avec des pincettes. Nous pourrions voir n’importe quel écran de smartphone. Néanmoins, elle corrobore d’anciennes rumeurs. D’autres ont évoqué le processeur dudit smartphone.

C’est précisément le Kirin 980, qui aura huit cœurs, les quatre plus puissants étant cadencés à 2,8 GHz (contre 2,4 GHz sur le Kirin 970 dans la gamme Huawei P20).

Le processeur serait conçu sur une architecture de 7 nm avec quatre cœurs Cortex-A77 et quatre cœurs Cortex-A55 à faible consommation. Il est également apparemment doté d’une unité de traitement graphique (GPU) Mali-G72 à 24 cœurs, d’une unité de traitement neuronal de deuxième génération (NPU), d’un traitement d’image plus rapide et d’un modem LTE offrant des vitesses de téléchargement de 1,6 Gb/s.

En bref, cela ressemble au type de puce que nous attendons d’un produit phare de la fin de l’année 2018. Aucune de ces fonctionnalités n’est confirmée, mais nous devrions voir le Huawei Mate 20 officiellement vers octobre ou novembre.

Tags : HuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.