Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 LE : il est attendu le 30 août à l’IFA 2018

BlackBerry KEY2 LE : il est attendu le 30 août à l'IFA 2018

Le lancement précoce du Galaxy Note 9 par Samsung ne signifie qu’une seule chose. Nous ne disposons que d’un peu plus de deux semaines pour faire une pause avant d’être inondés de nouveaux produits. L’IFA 2018 approche à grands pas et va très certainement mettre en avant de nouveaux smartphones.

Si vous êtes du genre à préférer voir et sentir les touches de votre smartphone, le choix est plutôt limité. Heureusement, TCL et BlackBerry vont probablement en présenter un autre avant la fin de ce mois.

Oui, c’est probablement le BlackBerry KEY2 LE, alias le BlackBerry KEY2 Lite. Ou du moins l’espoir qui vient avec une prétendue invitation de TCL, qui fabrique en fait la plupart des smartphones de marque BlackBerry. Celle-ci demande de réserver la date du 30 août. Bien sûr, celle-ci marque le début de l’IFA à Berlin.

Jusqu’ici, il n’y a pas eu beaucoup de fuites concernant le KEY2 LE, même à seulement 2 semaines de sa probable annonce. Là encore, il n’y a pas grand-chose à perdre de toute façon. En tant que « édition limitée », il devrait conserver de nombreux éléments du BlackBerry KEY2 récemment lancé. Des images censées montrer l’appareil en font allusion, avec quelques modifications mineures visant à réduire les coûts.

Un modèle plus léger que le KEY2

En ce qui concerne les spécifications, il pourrait ne pas y avoir trop de différences entre le KEY2 et le KEY2 LE. Les écrans seront exactement les mêmes et la plupart des changements seront dans les entrailles, avec le processeur (Snapdragon 660 vs 636), la RAM (6 Go à 4 Go), le stockage (64 Go à 32 Go) et la batterie (3 500 mAh contre 3 000 mAh). Les caméras sont également très différentes, même si le KEY2 LE aura toujours une paire de deux capteurs de 13 mégapixels et de 5 mégapixels.

Avec très peu de différence, tout se résume au prix, qui est peut-être le plus grand mystère entourant le BlackBerry KEY2 LE. Heureusement, les fidèles de BB n’auront pas à trop longtemps attendre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BlackberryBlackBerry KEY2 LiteKEY2KEY2 LE
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.