fermer
Jeux mobiles

Fortnite sur Android arrive sur les smartphones non Samsung

Fortnite2Fblog2FAndroid2FBR05 Header 16 9 AndroidLaunch 1920x1080 7cab9f216f2f6f928f8d5d2394be157610e0638b
Fortnite sur Android arrive sur les smartphones non Samsung

Cela fait moins d’une semaine que Samsung a annoncé que Fortnite pour Android serait exclusif à ses appareils Galaxy, mais cette exclusivité limitée est déjà terminée. Comme promis par Epic Games, le déploiement plus large de Fortnite sur les appareils Android commence aujourd’hui, bien que toujours sous forme de bêta. La mauvaise nouvelle est qu’une invitation est toujours requise pour jouer au jeu, mais la bonne nouvelle est que les fans peuvent pré-installer la version bêta.

Bien entendu, les utilisateurs sur un smartphone Android devront se contenter de télécharger le programme d’installation (APK) directement depuis le site Web d’Epic Games et d’ajuster les paramètres de sécurité nécessaires. Une fois cela terminé, il suffit de vous inscrire à une invitation et d’attendre patiemment.

Les propriétaires d’appareils Samsung ont pu télécharger la version bêta depuis la boutique d’applications Galaxy de la société pendant la période d’exclusivité, mais tous les utilisateurs d’Android peuvent désormais l’obtenir sur le site Web d’Epic.

Il est également important de se rappeler que Fortnite n’est en aucun cas disponible sur le Google Play Store. En effet, c’est une stratégie à risque, mais pleinement assumée par Epic, car elle ne souhaite pas redonner à Google la commission imposée par le géant de la recherche pour tout achat réalisé dans une application présente sur son App Store. Autrement dit, Epic va tenter d’attirer elle-même les joueurs, et garder les revenus in-app intacts.

Un puissant smartphone est recommandé

En tant que jeu mobile, Fortnite demande beaucoup de ressources et nécessite à son tour un smartphone assez récent avec beaucoup de puissance sous le capot. Les propriétaires d’un périphérique Samsung peuvent l’exécuter sur les appareils Galaxy S7, S8, S9, Note 8, Note 9, Tab S3 et Tab S4.

Les autres smartphones officiellement capables de faire tourner le jeu incluent les modèles Pixel et Pixel XL de Google, le Razer Phone, le Essentiel Phone, le Nokia 8 et plusieurs appareils de LG, ASUS, Huawei, Xiaomi et ZTE.

Tags : AndroidFortnite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.