fermer
Mobile

Wireless Charging Duo : le nouveau chargeur sans fil de Samsung

dims
[Engadget]

Samsung a un nouveau chargeur sans fil, conçu pour recharger deux appareils simultanément. Annoncé avec le nouveau Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch, le Samsung Wireless Charging Duo devrait surpasser le tapis sans fil AirPower annoncé il y a un moment par Apple, mais toujours pas disponible sur le marché.

Le chargeur de charge sans fil est en fait un chargeur à double charge. Sur la gauche, il y a un chargeur vertical pour placer votre smartphone. Il s’agit d’un support à angle fixe, et contrairement aux autres docks sans fil récents de Samsung, il est impossible de basculer entre la position verticale et à plat.

À droite, il y a un deuxième point de recharge. Celui-ci a des rainures qui aident à maintenir une smartwatch en place. Mais, il est important de souligner que ce n’est pas nécessairement une montre connectée de Samsung qui doit être placée. L’ensemble utilise la norme de charge sans fil Qi, de sorte que tout périphérique compatible Qi, y compris un iPhone X, fonctionnera.

Le chargeur lui-même fournit jusqu’à 15 W, et il y a une seule connexion d’alimentation à l’arrière. Ce 15 W n’est pas partagé. En effet, chaque pad atteint individuellement le maximum fourni. Samsung le proposera en noir et blanc, et il est disponible en précommande avec le Galaxy Note 9 pour un lancement à la fin du mois.

Un choix technologique différent d’Apple

 

Bien sûr, ce que vous vous demandez peut-être c’est comment Samsung peut — probablement — battre Apple avec son double chargeur, alors que le dock AirPower, annoncé l’année dernière avec l’iPhone X et l’iPhone 8, n’est pas encore arrivé. La réponse semble être la complexité. Et, le chargeur que chaque entreprise a tenté de réaliser est ambitieux.

Le AirPower peut non seulement recharger jusqu’à trois appareils sans fil, mais est conçu pour le faire, quel que soit l’endroit où ils sont placés sur sa surface supérieure. À contrario, Samsung a combiné deux chargeurs normaux côte à côte dans un seul facteur de forme. C’est moins complexe et a permis à la société d’éviter les ennuis techniques qui ont apparemment perturbé l’équipe d’Apple pour son AirPower.

Selon une fuite en juin, Apple avait dû faire face à plusieurs problèmes techniques. Pour commencer, la conception indépendante de la position signifie que le AirPower a besoin de plusieurs bobines. Celles-ci génèrent également une bonne quantité de chaleur, qui doit être dissipée. En même temps, la complexité du chargeur signifie qu’il dispose de son propre cerveau basé sur iOS, conçu pour gérer le processus de chargement.

La stratégie de Samsung n’est peut-être pas aussi élégante, mais elle est nettement plus facile. Les rumeurs suggèrent que le AirPower sera mis en vente en septembre, même si Apple elle-même a refusé de commenter ces allégations. En ce qui concerne le Samsung Wireless Charging Dul celui-ci sera vendu au prix de euros.

[amazon_link asins=’B07FW2VZFM,B07FCGL2NW,B07DMF5LQH,B073VH55WF’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0b800aaa-9e6b-11e8-a0a5-c71a944e89bf’]

Tags : Galaxy Note 9SamsungWireless Charging Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.