Fermer
OS

L’application Google Camera arrive sur certains Chromebooks

[9to5google]

L’appareil photo que Google met sur ses téléphones Pixel est l’une des meilleures du marché, et il semble maintenant que la même application Appareil Photo de Google vue sur les smartphones Pixel se dirige vers Chrome OS – elle apparaît dans le canal développeur du logiciel pour le Pixelbook. Mais, elle pourrait bien commencer à apparaître sur d’autres Chromebooks aussi.

Cela améliorerait considérablement les capacités photo des périphériques Chrome OS pris en charge. Et, une telle caractéristique pourrait même introduire des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un mode vidéo au ralenti, et la possibilité de lancer le mode IA de Google depuis l’application « Appareil photo ».

Maintenant, vous n’avez probablement pas envie de prendre des photos avec un ordinateur portable. Mais comme Chrome OS commence à apparaître sur davantage de tablettes et de périphériques 2-en-1, une application de caméra décente devient plus importante. La plupart des nouveaux Chromebooks prennent également en charge les applications Android, ce qui constitue une autre raison de déployer l’application Google Camera.

Un raccourci vers la nouvelle application « Appareil photo » a été repéré à côté de l’ancienne application par certains utilisateurs exécutant le canal développeur de Chrome OS sur leurs appareils. Pour le moment, la nouvelle application semble être lancée uniquement sur le Pixelbook. Autrement dit, il semble y avoir encore du travail à faire.

Parfait pour votre 2-en-1 Chrome OS

Parmi les fonctionnalités disponibles dans l’application Google Camera, citons la prise en charge des images HDR, un mode portrait et les images animées (où un petit extrait de vidéo est pris avec chaque image). Reste à savoir si certaines de ces fonctionnalités, voire toutes, resteront en place, mais de meilleures photos devraient être le résultat final.

En se fondant sur certains éléments du code source de Chrome OS, il semblerait que la nouvelle application Appareil Photo apparaisse éventuellement pour tous les Chromebooks pouvant exécuter des applications Android. Au moment de la rédaction de cet article, Google n’a rien officiellement évoqué à propos de ce changement.

Mots-clé : ChromebookChromebooksGoogle Camera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.