Fermer
Jeux

Fortnite pour Android devrait être une exclusivité sur les Galaxy Note 9 et Tab S4

Fortnite pour Android devrait être une exclusivité sur les Galaxy Note 9 et Tab S4

Depuis la semaine dernière, nous savons que Fortnite pour Android ne sera pas lancé sur le Google Play Store. Mais, ce dernier pourrait se retrouver en exclusivité sur le Galaxy Note 9 et la Galaxy Tab S4.

Cette compatibilité retrouvée a été découverte dans un fichier APK de Fortnite, montrant que le jeu fonctionnerait sur la nouvelle tablette de Samsung, selon les données extraites du forum XDA Developers. Alors que l’APK qui s’est retrouvé sur la toile ne permet pas encore aux utilisateurs de jouer au jeu, il partage certains détails : la vérification matérielle du Galaxy Note 9 et de la Galaxy S4, par exemple.

Fortnite pour Android aurait alors une période d’exclusivité de 30 jours pour le Galaxy Note 9 et la Tab S4. Toutefois, cette exclusivité pourrait s’étendre jusqu’à 90 jours pour d’autres appareils Galaxy, comme le Galaxy S9 et le Galaxy S8, selon Android Headlines.

Tout cela nous amène à penser que, même si Fortnite ignore le Google Play Store, il pourrait utiliser la propre boutique d’applications de Samsung, qui est identifiée par une chaîne de caractères dans l’APK faisant référence à l’API d’achat intégrée de Samsung.

Rendez-vous le 9 août pour tout savoir à son sujet

Le Play Store de Google a réduit de 30 % les ventes d’applications, ce que l’éditeur de Fortnite, Epic Games, a mentionné comme principale raison de contourner la boutique officielle de Google. Samsung pourrait simplement demander simplement aux utilisateurs de se souvenir de leur identifiant et de leur mot de passe Samsung une seule fois.

Cette approche pourrait être un avantage majeur pour les utilisateurs de Samsung, qui éviteraient de devoir charger le fichier APK — et toutes les vulnérabilités de sécurité qui l’accompagnent. Nous n’aurons pas besoin d’attendre longtemps pour comprendre ce qui se trame puisque l’évènement Unpacked 2018 de Samsung aura lieu ce jeudi 9 août.

Mots-clé : AndroidFortniteGalaxy Note 9Galaxy Tab S4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.