close
Tablettes

Galaxy Tab S4 : la tablette de Samsung prête à combattre l’iPad Pro

Galaxy Tab S4 : la tablette de Samsung prête à combattre l'iPad Pro

C’est en rassemblant un petit groupe de journalistes à Manhattan que Samsung a annoncé sa nouvelle tablette Galaxy Tab S4. Présentée comme le périphérique ultime pour offrir « la mobilité des tablettes et la puissance des PC », celle-ci a clairement en ligne de mire la gamme d’iPad d’Apple. Mais, Samsung va dans la direction opposée : elle positionne la Galaxy Tab S4 comme capable d’offrir une réelle productivité.

Du côté de ses spécifications, la Galaxy Tab S4 dispose d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, avec un ratio 16:10. Ses bords d’écran sont beaucoup plus minces que les précédentes tablettes Android de Samsung, ce qui signifie qu’il n’y a plus de bouton d’accueil. Autrement dit, le balayage de l’iris et la reconnaissance du visage sont les deux options disponibles pour le déverrouillage de la tablette.

Sous le capot, on va retrouver le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm associé à 4 Go de mémoire vive, et une batterie d’une capacité de 7 300 mAh. Il a également des caméras de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière.

La tablette est disponible avec 64 Go de stockage interne au prix de 650 dollars ou 256 Go au prix de 750 dollars. Un S Pen est également inclus dans la boîte. Comme l’iPad Pro d’Apple, la Galaxy Tab S4 comprend quatre haut-parleurs, qui ont été réglés par AKG. Enfin, sachez que la société promet une autonomie maximale de 16 heures.

Un focus sur la productivité

Concernant la productivité, la tablette est compatible avec la plateforme DeX de Samsung, qui transforme l’expérience utilisateur en un environnement de type PC de bureau. DeX peut être utilisé soit avec le clavier vendu séparément, soit avec le clavier et la souris Bluetooth que vous possédez déjà.

Samsung a passé en revue de nombreux cas d’utilisation pour sa Galaxy Tab S4, et le S Pen permet rapidement de saisir des notes, de réaliser des traductions en temps réel, etc. En outre, le géant coréen a intégré des microphones de champ lointain afin de pouvoir la contrôler à distance grâce à Google Assistant.

Pour le moment, la date de sortie, le prix et la disponibilité de la Galaxy Tab S4 ne sont pas clairs pour la France, mais je ne manquerais de vous fournir l’information dès que nous l’aurons. 

Tags : Galaxy Tab S4iPad ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.