Fermer
OS

Microsoft publie la build 17730 pour Windows 10 Redstone 5

Microsoft publie la build 17730 pour Windows 10 Redstone 5

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 Redstone 5 pour les utilisateurs inscrits au canal « Rapide » de son programme Windows Insider, alors que la phase de stabilisation de la mise à jour approche.

La build 17730 pour Windows 10 ne contient qu’une poignée de nouvelles fonctionnalités, mais, à contrario, il existe de nombreuses améliorations et corrections générales, au fur et à mesure que la société se prépare à entrer dans la dernière phase de développement.

Avec cette version, l’application Your Phone annoncée la semaine dernière devient accessible aux Insiders, permettant aux utilisateurs d’Android d’accéder aux photos stockées sur leurs appareils mobiles directement depuis leur périphérique sous Windows 10.

L’application Your Phone est maintenant disponible pour tous les utilisateurs du canal « Rapide », mais ils doivent disposer au moins de la build 17723. Android 7.0 et les versions ultérieures sont pris en charge, et ceux qui vivent en Chine obtiendront une version dédiée à l’avenir.

Une navigation plus rapide et plus sûre

En outre, Microsoft prend en charge les protocoles HTTP/2 et Cubic, ce qui devrait contribuer à rendre Internet plus rapide et plus sûr. L’expérience de la mise à jour dans les builds Insider sera également modifiée pour préparer le déploiement public : « Lorsque vous êtes invité à redémarrer pour de nouvelles versions, vous recevrez désormais les mêmes notifications et expériences que celles que nous prévoyons de fournir à nos clients revendeurs. En fonction de vos envies, il vous sera demandé de planifier votre redémarrage pour les deux premiers jours, puis nous vous demanderons de planifier automatiquement des redémarrages en dehors de vos heures d’activité. Votre participation à cette expérience nous aidera à comprendre les améliorations à apporter avant d’aller plus loin », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Il y a aussi plusieurs autres améliorations générales, ainsi que des problèmes connus que vous retrouverez dans l’article de Microsoft. Nous avons maintenant atteint le stade où Microsoft se concentre désormais sur le déploiement de Redstone 5, de sorte que nous ne verrons probablement pas de nouvelles fonctionnalités dans un proche avenir. La seule chose qui vous enthousiasme est la nouvelle application Your Phone. 

Mots-clé : build 17730MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.