close
Smartphones

Galaxy Note 9 : les réservations ouvertes avant la date de sortie

Galaxy Note 9 : les réservations ouvertes avant la date de sortie

Si vous attendez avec impatience le futur Galaxy Note de Samsung, l’attente est presque terminée. Hier, Samsung a commencé à accepter des réservations pour son futur Galaxy Note 9, avant même qu’elle annonce le smartphone au grand public, comme le souligne Droid Life.

On peut légitimement penser qu’elle a adopté une technique bien connue pour le lancement de certains films par exemple. Pourquoi attendre que le smartphone soit présenté pour que les gens fassent la queue pour l’acheter ? Pourquoi ne pas demander aux gens d’acheter un smartphone pour lequel nous ne connaissons pas encore la date de sortie ?

Les promotions de lancement de Samsung sont monstrueuses — et elles le sont depuis un certain temps. Mais cette fois, cette campagne a lieu avant que Samsung organise son grand événement à New York, et avant que l’appareil lui-même ne soit vraiment censé être vu — bien que nous l’avons tous vu dans une série de fuites. La seule chose que les Américains doivent faire pour réserver le prochain smartphone de Samsung est de télécharger gratuitement une application officielle intitulée « Shop Samsung ». À partir de là, ils se connectent à leur compte Samsung, ou le cas échéant en créer un.

Dès lors, ils peuvent trouver ce précieux bouton « Reserve » juste en dessous des phrases suivantes. « Inscrivez-vous pour réserver le prochain Galaxy », mentionne l’application. « Recevez les dernières mises à jour et soyez averti lorsque les détails sur le prochain Galaxy sont disponibles ».

Préparez vos billets

Cette application montre très peu de détails sur l’appareil lui-même. C’est surtout un astucieux processus pour attirer les fans, et faire apparaître ceci comme le seul moyen d’obtenir à coup sûr son propre Galaxy Note 9 avant tout le monde, en attendant la possibilité d’acheter réellement l’appareil. Et, j’espère que vous avez économisé pour mettre la main sur ce dernier. En effet, les rumeurs laissent penser que le smartphone sera vendu aux alentours des 1 000 dollars.

Quoi qu’il en soit, le futur Galaxy Note 9 de Samsung est prévu pour le 9 août 2018. Peu de temps après, l’appareil sera disponible en précommande, puis en vente quelques jours plus tard. On parle même du 24 août comme date de lancement.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.