Fermer
OS

Build 2018 : Your Phone permet de connecter des smartphones à Windows 10

Build 2018 : Your Phone permet de connecter des smartphones à Windows 10

La conférence Build 2018 ne se concentre pas uniquement sur les développeurs, car la keynote de ce soir de Joe Belfiore inclura un aperçu d’une nouvelle application nommée Your Phone. Avec un nom qui ne laisse quasiment aucun doute quant à son utilité, Your Phone est une version moderne de Phone Companion, même si Microsoft elle-même indique que l’approche est différente.

L’application Your Phone est censée synchroniser les smartphones et les ordinateurs sous Windows 10, offrant des fonctionnalités permettant de rapidement accéder au contenu stocké sur l’appareil mobile sans même le déverrouiller. Joe Belfiore devrait offrir une démo de l’application, montrant comment les images, les vidéos et les documents sur les smartphones peuvent être utilisés sur PC de façon transparente.

Microsoft publiera Your Phone aux membres du programme Insider plus tard dans la semaine, bien que l’application soit déjà disponible dans le Microsoft Store, et par l’apparence des choses, à peu près tout le monde peut la télécharger.

« Liez votre smartphone et votre PC pour envoyer instantanément des pages Web et continuer ce que vous faites : lire, regarder ou naviguer avec tous les avantages d’un écran plus grand », peut-on lire dans la description de l’application qui s’affiche lors du lancement.

Un lancement avec Redstone 5 ?

Avec Your Phone, Microsoft poursuit sa nouvelle stratégie consistant à étendre ses services aux appareils Android et iOS. La société a déjà lancé Microsoft Edge, Cortana et d’autres sur des appareils mobiles non Windows, et Your Phone est spécialement conçue pour profiter de cette poussée multiplateforme.

Your Phone pourrait être mis à la disposition des utilisateurs avec la prochaine mise à jour Redstone 5 pour Windows 10 prévue pour l’automne. Cependant, Microsoft n’a pas mentionné si ce sera effectivement le cas, car le simple fait que l’application est disponible sur le Microsoft Store suggère que d’autres versions de Windows 10 pourraient également être prises en charge.

Plus d’informations seront fournies ce soir pendant la keynote de Joe Belfiore, y compris les détails sur la disponibilité des applications et les appareils compatibles.

Mots-clé : Build 2018MicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.