Fermer
Jeux

Nintendo Labo : un kit pour le transformer en voiture, avion ou sous-marin

L’un des plus gros succès de la Nintendo Switch n’est pas nécessairement étroitement lié à un jeu. Bien sûr, c’est ludique, mais c’est aussi éducatif. La plateforme en carton Nintendo Labo a ouvert de nouveaux mondes, et de nouvelles inventions, montrant ce qui peut être fait avec de simples matériaux et une pincée de créativité.

Maintenant, Nintendo étend encore ce monde avec son troisième kit Toy-Con, le « Vehicle Kit ». Avec quelques découpes assez simples et une Nintendo Switch, vous pouvez avoir un camion de course, un avion old-school, et même un sous-marin.

Quoi qu’il en soit, il semble que les kits Nintendo Labo deviennent de plus en plus spécialisés. Le tout premier kit, le Multi-kit, permet aux utilisateurs de créer presque n’importe quoi, allant des instruments de musique aux cannes à pêche. Le second, le Kit Robot, permet de fabriquer une tenue de robot.

Avec le Vehicle Kit, Nintendo donne aux aventuriers, aux explorateurs et aux fans de course le kit rêvé. Ce dernier comprend les planches et les modèles pour créer des contrôleurs pour des voitures, des avions et des sous-marins. Tout dépend de l’endroit où votre Joy-con est inséré dans le kit. Ceux-ci vont également lancer des jeux spécifiques, même si l’on ne sait pas s’ils peuvent réellement se connecter à des jeux existants, comme Mario Kart 8 Deluxe.

Moins de 70 dollars

Il sera intéressant de voir quelles inventions « prêtes à l’emploi » peuvent être créées à partir de ces parties plus spécialisées. Nintendo organise régulièrement des concours réservés aux créateurs, mais ceux-ci impliquent généralement des parties du Multi-kit.

Le nouveau Vehicle Kit de Nintendo Labo sera mis en vente le 14 septembre. Il coûtera 69,99 dollars.

Mots-clé : NintendoNintendo LaboNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.