Fermer
Smartwatches

Apple dépasse Fitbit et Garmin pour rester le roi des smartwatches

Apple dépasse Fitbit et Garmin pour rester le roi des smartwatches

La Apple Watch continue d’être un dispositif portable très populaire, et de nouvelles statistiques montrent que les ventes au 2e trimestre de cette année se sont considérablement améliorées par rapport à la même période il y a un an.

L’Apple Watch a enregistré plus de 3,5 millions de ventes dans le monde, soit une augmentation de 30 % par rapport au 2e trimestre 2017, selon Canalys.

Mais alors qu’Apple a réussi à vendre davantage d’appareils, sa part de marché dans le monde du wearable est en réalité passée de 43 % à 34 % en un trimestre. C’est principalement parce que la vente de nouveaux appareils de Fitbit et Garmin est en forte progression ces jours-ci, selon une note de recherche.

D’un autre côté, Apple continue de dominer le marché chinois, où la firme a vendu pas moins de 250 000 smartwatches, dont 60 % ont bénéficié du support LTE. Cela a fait de la Apple Watch Series 3 la smartwatch la plus vendue en Asie au deuxième trimestre, selon Canalys.

Les rivaux préparent de nouvelles smartwatches

La croissance des autres fournisseurs devrait inquiéter Apple, car il est possible que les futurs modèles grignotent davantage sa part de marché. Samsung, par exemple, s’apprête à lancer la Galaxy Watch, alors que Google lui-même planifierait également une smartwatch qui verrait le jour à côté du nouveau Pixel 3. « Apple est confronté à une menace croissante de la part des concurrents, qui ont commencé à dépasser la barre des millions d’envois trimestriels », a déclaré Vincent Thielke, analyste de recherche chez Canalys.

En outre, il est également rapporté qu’Apple travaille sur une montre de nouvelle génération qui comporterait un écran plus grand avec un design bord à bord. Des fonctionnalités telles que la reconnaissance du sommeil et une meilleure surveillance de la fréquence cardiaque sont également attendues.

Mots-clé : AppleApple WatchFitbitGarmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.