Fermer
OS

Microsoft publie la build 17723 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft publie la build 17723 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 pour les membres de son programme Insider inscrits dans le canal « Rapide », alors que la société s’apprête à lancer le processus de stabilisation de sa mise à jour de fonctionnalités, alias Redstone 5.

La build 17723 de Windows 10 est livrée avec les mêmes changements que la build 18204 de Windows 10 Redstone 6, également publié aujourd’hui pour le canal « Skip Ahead ». Mais, Microsoft affirme qu’à l’avenir les builds seraient séparément publiées aux Insiders.

« Les versions RS5 proviendront de la branche RS5_RELEASE. Pour les Insiders qui ont choisi le canal « Skip Ahead », les builds 19H1 continueront à provenir de la branche RS_PRERELEASE. Les Insiders pourront voir le nom de la branche dans le filigrane en bas à droite de leur bureau. À l’heure actuelle, les versions de ces branches sont sensiblement les mêmes, ce qui explique pourquoi nous ne publions qu’un seul article de blog pour les deux nouvelles versions d’aujourd’hui. Cependant, à l’avenir  nous ferons des annonces distinctes sur le blog pour chacune d’elles » a déclaré dans un message aujourd’hui Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Améliorations de Microsoft Edge

Bien que vous puissiez voir tous les changements en cliquant sur l’article Redstone 6 lié ci-dessus, le pack d’améliorations pour Microsoft Edge vaut la peine d’être mis en évidence.

Le navigateur par défaut de Windows 10 a beaucoup évolué ces derniers mois, et cette nouvelle version inclut de nouvelles politiques de groupe et des paramètres MDM qui donnent aux professionnels de l’informatique davantage de contrôle sur Edge. Cela signifie qu’ils peuvent facilement autoriser ou bloquer l’accès à certaines fonctionnalités du navigateur, comme la prévention des erreurs de certificat et l’activation ou la désactivation du mode plein écran.

De plus, les nouvelles politiques permettent de définir un « Nouvel onglet » et l’URL du bouton d’accueil, tout en assurant une meilleure gestion des extensions, sans laisser les comptes standards faire des changements.

Windows 10 Redstone 5 devrait être lancé à l’automne. Selon l’habituel calendrier de publication de Microsoft, la mise à jour devrait être finalisée en septembre, tandis que le lancement public est prévu pour le mois d’octobre.

Mots-clé : build 17723InsiderMicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.